agenda familial memoniak

J’ai testé l’Agenda Familial Mémoniak

Article mis à jour le

Comment bien démarrer la rentrée

agenda familial memoniak
Agende Familial le Mémoniak 2014-2015

Depuis le début du mois, je remplis tous les jours scrupuleusement (et avec délectation) mon nouvel agenda 2014-2015 : l’agenda familial Mémoniak. Alors qu’il attisait déjà ma curiosité derrière mon PC, en le feuilletant en magasin, j’ai tout de suite été convaincue par ses petits plus qui font toute la différence.

Un agenda pas comme les autres

D’un format ni trop grand ni trop petit, le Mémoniak est plutôt épais et à spirales. Il est parfait pour rester à la maison sur un coin du bureau. Si vous comptez l’emporter avec vous dans votre sac à main, cela est tout à fait envisageable. Pour ma part, je préfère me déplacer “léger”.
Preuve d’ingéniosité, pour faciliter son remplissage, un petit stylo bleu à capuchon est accroché à l’agenda, pour l’avoir toujours sous la main. Au début, je dois avouer que j’avais un peu de mal avec ce stylo qui se faisait la malle sans arrêt et qui marchait un coup sur deux. Finalement, j’ai compris qu’il fallait bien “clipser le bouchon” et maintenant, ça va beaucoup mieux.
*Note pour la prochaine édition : revoir quand même la qualité du stylo.

agenda familial memoniak
Agenda Familial le Mémoniak – Tout plein de stickers

Que renferme-t-il ?

Dès son ouverture, vous pourrez constater une grande pochette intérieure, idéal pour mettre ses papiers importants à avoir sous le coude. Pour ma part, c’est ordonnances et compagnie.

Les 4 prochaines pages sont remplies d’autocollants à coller un peu partout dans l’agenda. Ils permettent d’illustrer : les séances shopping, les anniversaires, les sorties, les rendez-vous importants, et j’en passe. Pour tout vous avouer, mon âme d’écolière a littéralement refait surface : j’adore ça.

Au prime abord, on pourrait penser que c’est totalement futile et que coller des autocollants serait une perte de temps. Finalement, pas du tout. Bien sûr, il y a ce petit côté ludique, on s’amuse à coller ces autocollants. Finalement, on se prend au jeu et organiser, planifier devient un réel plaisir. Je connais maintenant la date des prochaines soldes d’hiver, j’ai marqué tous les anniversaires, les fêtes, les changements de saison… Bref, je scrute le moindre événement pour coller mes mignons petits autocollants.

agenda familial memoniak
Agenda Familial le Mémoniak – Calendrier mensuel

L’idée, c’est de les placer sur la double page présente à chaque début de mois pour tout voir en un seul coup d’oeil. Votre planning mensuel devient clair, compréhensible (et tout joli).

D’autres points forts

Pour vous faciliter la vie, il y a des pages pratiques telles que les doubles pages pour noter ses dépenses mensuelles pour mieux maîtriser son budget. Il y a la double page résumant toutes les dates d’anniversaire à souhaiter pour chaque mois ou encore, un emplacement pour noter les caractéristiques de votre habitation.
Par exemple, pour la chambre de bébé, si j’ai besoin de retrouver la référence de la peinture, je sais qu’il faudra racheter un pot de Variatech couleur Angora finition satin acrylique. C’est vous dire à quel point cet agenda est complet.

agenda familial memoniak
Agenda Familial le Memoniak – Planning hebdomadaire

 

La liste des bons points est encore longue, mais je me garde bien de tout vous dévoiler.

Pour commander l’Agenda Familial Mémoniak 2014-2015, c’est par ici : AGENDA FAMILIAL MEMONIAK 2014-2015

6 commentaires

  1. Selene

    J’aime bien l’idée mais ce qui me dérange c’est le coté toujours familial. Comme si sans enfants, on n’était rien et on n’avait pas à s’organiser. Déjà j’apprécie que moyennement la couverture qui te rappelle sans cesse que c’est fait pour les familles, mais je n’arrive pas à trouver combien de pages sont consacrés aux enfants ou au couple et si on peut les enlever.
    Parce que j’ai un gros besoin de planifier et d’organiser mais ni enfants, ni bonhomme, et j’ai pas envie qu’on me le rappelle à chaque fois que j’ouvre mon agenda

    1. Hélène de Journaldesmamans

      Bonjour Selene,
      Je comprends parfaitement ton point de vue… En fait, il y a certains autocollants qui concernent la famille, quelques pages sur les infos et emplois du temps des enfants. Tu peux tout à fait enlever les pages qui ne t’intéressent pas, car l’agenda est à spirale. Hormis cela, c’est un agenda comme un autre, mais celui-ci est vraiment pratique !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.