calendula fleur

Calendula pour future maman et bébé

Article mis à jour le

Le calendula, c’est quoi ?

calendulaLe calendula, également appelé souci des jardins est une plante médicinale appréciée pour ses propriétés régénératrices et apaisantes du tissu cutané. Elle est notamment utilisée pour le soin quotidien des peaux sensibles et convient parfaitement aux femmes enceintes et aux bébés.

Soigne la peau de future maman…

Déclinée à l’infini (huile, crème), la fleur de calendula est particulièrement recommandée pour la peau fragilisée des futures mamans. Hypoallergéniques, les produits au calendula pourront être utilisés durant la grossesse et l’allaitement.

L’huile de calendula ou plus exactement le macérat huileux de calendula peut même être utilisé en massage du périnée avant l’accouchement (1 à 2 fois par jour, dans le dernier mois de grossesse).

… et celle de bébé

Vous pouvez utiliser l’huile de calendula pour calmer les démangeaisons et les rougeurs sur les fesses de bébé.
De nombreuses marques de produits naturels tels que Weleda, Logona et Babydane, ont développé des gammes de soins pour les bébés au calendula.

Le calendula est utilisé depuis la création de notre laboratoire en 1921. C’est une plante bien connue pour ses vertus antiseptiques et anti-inflammatoires.
Avant qu’elle ne soit déclinée pour les bébés en 1959, elle existait déjà sous forme de pommades cicatrisantes, de teintures diluées ou de gels calmants.

Anne Muguet, responsable de la communication chez Weleda.

Ma sélection de produits à base de calendula :

roge cavailles calendulaweleda creme bebe

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.