citrouille turquoise enfants allergiques

Des citrouilles turquoises pour les enfants allergiques

Article mis à jour le

Parce qu’en France, 8% des enfants souffrent d’allergies alimentaires, Avec Plaisir, la première plateforme de bonnes adresses sans allergènes a décidé de lancer une vaste opération de sensibilisation et de communication autour des allergies et intolérances alimentaires : “Une citrouille pour les allergiques”. La fête d’Halloween est ainsi, l’occasion de faire de sensibiliser le grand public aux allergies alimentaires de façon positive.

citrouille turquoise pour les enfants allergiques

Qu’est-ce que les citrouilles turquoises ?

Le mouvement de la citrouille turquoise ou Teal Pumpkin Project a démarré aux Etats-Unis, en 2014. Cette opération invite les gens à placer devant leur maison, une citrouille peinte en bleue turquoise. A travers cette démarche, l’objectif est d’indiquer que des surprises non alimentaires seront offertes aux enfants allergiques, le soir d’Halloween.

Comment rejoindre le mouvement ?

Pour participer à l’opération #halloweenpourtous, rien de plus simple : décorez une citrouille en bleu turquoise pour Halloween, ou apposez sur votre porte, l’affiche de l’opération, pour indiquer que vous offrez aussi des surprises non alimentaires.

affiche HalloweenPourTous citrouille turquoise

Infos complémentaires

En savoir plus sur le site Avec Plaisir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.