enceinte ventre qui gratte

Enceinte, j’ai le ventre qui gratte

Article mis à jour le

Pourquoi enceinte, j’ai le ventre qui gratte ?

enceinte ventre qui gratteA maintenant sept mois de grossesse, il m’arrive d’avoir le ventre qui gratte. Au début, c’était particulièrement la zone située autour du nombril. Maintenant, toute la partie rebondie de mon corps est comme irritée.

C’est une sensation assez désagréable ajoutée à celle d’avoir le ventre qui va littéralement exploser. Voici une nouvelle surprise réservée aux femmes enceintes. Youpi.

Pourquoi ça m’arrive ?

Ce phénomène des plus classiques s’explique tout simplement par le fait que le ventre s’étire de plus en plus au fur et à mesure de l’évolution de la grossesse. La peau s’assèche, devient plus sensible, ce qui provoque des sensations de picotements.

En effet, j’ai l’impression d’avoir le ventre qui craquelle comme une terre assoiffée. Pourtant, à l’oeil nu, il n’en est rien. Pas de vergetures à l’horizon. Juste un ventre tout plissé quand je dors sur le côté. C’est fou à quel point un bidou de femme enceinte marque facilement. Après, tout revient à la normale.

[mks_button size=”medium” title=”RDV entre (futures) mamans sur le Forum !” style=”rounded” url=”https://www.journaldesmamans.com/forum/” target=”_self” bg_color=”#ff59af” txt_color=”#ffffff” icon=”fa-comments-o” icon_type=”fa” nofollow=”0″]

Comment y remédier ?

Pour réduire les démangeaisons cutanées, le bon geste est tout simplement de bien hydrater sa peau le plus régulièrement possible.

Pour cela, vous pouvez soit appliquer une crème nourrissante classique, de l’huile d’amande douce ou encore des produits spécifiques contre les vergetures de grossesse. Découvrez mes deux produits chouchous pour remédier au ventre qui gratte

#1 : Crème pour le ventre Mama Bee de Burt’s Bee

produits de beaute pour femmes enceintes mama bee
Mama Bee de Burt’s Bee – Easyparapharmacie

La crème pour le ventre Mama Bee de la marque Burt’s Bee a été spécialement conçue pour hydrater le ventre pendant et après la grossesse. Ce que j’apprécie dans cette crème ? Elle est composée de produits naturels (beurres de cacao, de karité et de jojoba) et elle est sans parfum !

#2 : Baume hydratant apaisant de Mustela

Mustela Maternité Baume Hydratant Apaisant
Mustela Maternité Baume Hydratant Apaisant – Easyparapharmacie

Le baume hydratant apaisant de Mustela est un baume anti-démangeaison que l’on peut appliquer tout au long de la grossesse et qui est compatible avec l’allaitement. Une application deux fois par jour, matin et soir, et on se sent tout de suite plus apaisée !

 

[mks_button size=”medium” title=”RDV entre (futures) mamans sur le Forum !” style=”rounded” url=”https://www.journaldesmamans.com/forum/” target=”_self” bg_color=”#ff59af” txt_color=”#ffffff” icon=”fa-comments-o” icon_type=”fa” nofollow=”0″]

2 commentaires

  1. Amoremiobello

    Je te conseille le beurre de karité. C’est super hydratant! J’ai fait ça pour ma 1ère grossesse et aucune vergeture. Et je continue avec ce beurre pour ma 2ème! Mais bon, il paraît que plus on est vieille et plus la peau se détend facilement…au moins, on a moins de risque de vergetures comparé à de très jeunes mamans!

    1. Hélène de Journaldesmamans.com

      Oui, voilà au moins un “avantage” à devenir maman plus tard.. ;)
      Je m’hydratais déjà avec du beurre de karité avant ma grossesse. L’odeur est divine et je reconnais que c’est très nourrissant pour la peau.
      Une fois enceinte, j’ai préféré me tourner vers des produits spécifiques (ahh, le pouvoir du marketing sûrement..!).
      En tout cas, merci pour le tuyau, je garde ça sous le coude.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.