aventure de violette mirgue

Les aventures de Violette Mirgue

Et voilà… Les vacances sont bel et bien installées pour nos enfants. Pour autant, pas question de laisser les livres au placard. Bien au contraire ! La jolie collection de Marie-Constance Mallard aux éditions Privat vous propose de suivre Violette Mirgue pour un petit tour à Paris, à Toulouse, dans les Pyrénées et même dans les airs !

aventure de violette mirgue

Une aventure de Violette Mirgue dans chaque tome

Violette Mirgue, c’est une petite souris enquêtrice qui nous embarque dans ses folles aventures. On plonge avec beaucoup de plaisir dans son univers coloré. Aussi beau par ses illustrations qu’instructif pour nos enfants, chaque livre nous fait littéralement voyager.

violette mirgue

Dans ce quatrième album, “Le Ballet des Couleurs à Paris”, la plus perspicace des souricettes part à la trace des petits rats de l’opéra. Du Moulin Rouge à la Basilique du Sacré-Coeur, en passant par le métro parisien, on découvre la capitale et nos enfants adorent.

violette mirgue

A la fin de chaque histoire, une deuxième lecture est proposée sous forme de “Cherche et trouve”. Ces petits jeux de piste suscitent vraiment l’intérêt de nos enfants et nous invitent à apprécier de plus belle chaque aventure de Violette Mirgue.

Infos pratiques

Conseillé à partir de 3 ans.
Chaque livre compte environ une trentaine de pages.

Commander les livres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.