clip it

Jeu de bouchons avec Clip it

Article mis à jour le

Parce que le respect de l’environnement s’apprend dès le plus jeune âge, on profite du jeu d’assemblage Clip it pour un peu de sensibilisation. Totalement ludique et innovant, ce jeu est né de l’imagination débordante de deux architectes montpelliérains, Mathieu Collos et Cyril Rheims. Grâce à eux, les bouchons ont gagné une seconde vie et cerise sur le gâteau, nos petits s’éclatent.

clip it

Si jusqu’à présent, nous ne savions que faire de nos bouchons de bouteille hormis les mettre à recycler, aujourd’hui, ils sont devenus précieux à la maison pour jouer à Clip it. Déclinés en différentes couleurs, les clips sont fabriqués à partir de bouchons en plastique recyclés. Leur forme a été étudiée pour assembler entre eux les bouchons que l’on aura collectionné, afin de créer une figure unique.

clip it

Pour débuter, derrière chaque boite de Clip it, se trouve un petit modèle à reproduire. En fixant les bouchons les uns aux autres, il est très facile de créer en un clin d’œil, un fantôme, un hibou, une fleur et même une tortue. Une fois que l’on aura compris le principe, place à notre imagination et à notre créativité pour devenir un véritable expert en Clip it et pourquoi pas, organiser des concours en famille. Les possibilités offertes grâce à ce jeu sont infinies. Voyez plutôt.

clip it

Infos pratiques sur Clip it

  • Développe la créativité et la motricité des enfants ;
  • Jeu éco-conçu : 10% du jeu est recyclé, 90% est surcyclé ;
  • Conseillé à partir de 5 ans.

Visiter le site

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.