science et vie decouvertes aout 2016

Science et Vie Découvertes Août 2016

Cet été, impossible de s’ennuyer avec vos petits bouts ! Entre baignades, ballades et jeux à la pelle, une petite pause lecture s’impose pour reprendre des forces et en apprendre un peu plus sur le monde en s’amusant. Et si votre enfant partait à la découverte de la nature ? Dans le dernier numéro de Science et Vie Découvertes (n°212) destiné aux 7-12 ans, les plantes vénéneuses sont à l’honneur et on peut les rencontrer partout !

science et vie decouvertes aout 2016

Science et Vie Découvertes Août 2016

Dans ce numéro aoûtien, on y apprend que si certaines plantes sont toxiques, c’est pour mieux se défendre contre quiconque veut les attaquer. C’est dit, les herbivores n’ont qu’à bien se tenir. Alors, pas touche aux feuilles de laurier rose et au ricin, qui contient un poison 10 000 fois plus puissant que le venin de crotale.

science et vie decouvertes aout 2016

Avez-vous déjà essayer d’écraser un œuf cru à la main ? C’est l’expérience #pasCap de ce mois-ci… Plus facile à dire qu’à faire !

science et vie decouvertes aout 2016Histoire de bien remplir les journées vacancières de nos enfants, on retrouve en plus de l’actu et des dossiers complets, plein de bandes dessinées et des quizz pour tester ses connaissances. Et pour les veillées nocturnes, le magazine Science et Vie Découvertes Août 2016 a pensé à tout, puisqu’il est livré avec une petite lampe de lecture, pour être parfaitement équipé en toute circonstance.

Infos pratiques

Numéro 212 – Août 2016 : Disponible en kiosque depuis le 6 juillet 2016.

S’abonner

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.