endormir bébé

Top 3 des techniques improbables pour endormir bébé

Quoi de plus fatigant physiquement et moralement que d’entendre son bébé hurler de fatigue alors qu’il ne veut pas s’endormir ? Journaldesmamans vous a concocté son top 3 des techniques improbables pour endormir bébé. Curieusement, l’idée vient toujours de papas. Seraient-ils plus doués que nous ? (Ou juste plus tordus ?)

  1. La méthode Oompa Loompa

    La méthode Oompa Loompa a été imaginée par un papa espagnol. Il s’agit de réaliser des mouvements rythmiques qui rappelleraient ceux ressentis dans le ventre de maman lorsqu’elle marche. En même temps que ses gestes, le papa chantonne “Oompa Loompa, Oompa Loompa, Oompa Loompa, Oomp”. Au bout de quelques minutes, on voit le nourrisson s’endormir progressivement jusqu’à tomber complètement dans les bras de Morphée.

  2. La technique du mouchoir

    Cette fois-ci, c’est un papa autralien qui a eu l’idée d’utiliser un mouchoir pour endormir son bébé de trois mois. On le voit passer à plusieurs reprises le morceau de tissu sur le visage l’enfant. Au bout de 42 secondes, le voilà bel et bien endormi.

  3. La technique Dark Vador

    Fan de Star Wars, ce papa californien prend la respiration de Dark Vador pour apaiser sa fille, qui sombre rapidement dans un sommeil paisible.Pour ma part, en tant que maman curieuse (et désespérée d’avoir un enfant qui ne dort jamais), j’ai essayé les deux premiers techniques (je ne sais pas imiter Dark Vador) et aucune des deux ne fonctionnent. A vrai dire, ça ne m’étonne qu’à moitié. Tout résiste à bébé Lucas !

Commentez si vous aussi vous avez testé ces techniques ou si vous en avez d’autres à nous partager !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.