couche de bebe deborde

Au secours, la couche de bébé déborde !

Article mis à jour le

[vc_row][vc_column width=”1/4″][vc_single_image border_color=”grey” img_link_target=”_self” image=”5753″ img_size=”200×200″ alignment=”center” style=”vc_box_border_circle”][/vc_column][vc_column width=”3/4″][vc_column_text]Ma plus grosse hantise lorsqu’on est de sortie avec bébé et qu’il est revêtu de ses plus beaux habits : que sa couche déborde… et je ne parle pas de pipi, vous l’aurez compris…

Au resto, juste avant la consultation chez le pédiatre, en course… Ces lieux où il n’est pas forcément possible de le changer tout de suite, il y en a plein…[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_column_text]Pour l’instant, bébé Lucas nous a toujours réservé ses jets foudroyants pour la maison. Croisons les doigts pour que ça continue. Mais forcément, ce qu’on redoutait arrivera tôt ou tard… Parce que même si le sujet manque de glamour, il concerne tous (ou presque tous) les jeunes parents. C’est ainsi que j’ai décidé de me documenter pour trouver des solutions qui nous épargneraient bien des situations embarrassantes.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_column_text]

Comment faire pour que la couche de bébé déborde … moins ?

Avant de commencer l’étude de cas, voici un conseil de bon sens : changer la couche de bébé dès qu’elle est souillée. Bon, ok, plus facile à dire qu’à faire. Pour ma part, je ne regarde pas systématiquement la couche de bébé toutes les 20 minutes… Et s’il est en train de jouer sur son tapis d’éveil un peu loin de moi, je suis malheureusement (ou heureusement) épargnée de ses besoins malodorants. Alors le temps que je m’en rende compte, il a eu le temps de bien gigoter dans tous les sens…

Je rectifie ce premier conseil en disant : changer la couche de bébé dès qu’on s’aperçoit qu’elle est souillée (et dans la mesure du possible).
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_column_text]

Cas de débordement n°1 : Attention sur les côtés !

Lorsque les fuites sont concentrées au niveau de l’entrejambe, pas de problème. Si c’est occasionnel, vérifiez en premier lieu que la couche de bébé soit bien ajustée, pas légèrement à droite ou à gauche, juste comme il faut, bien centrée. Terminez en tirant sur les élastiques et veillez à ce que toutes les ailettes soient vers l’extérieur. Pour moi, jeune maman qui se contente de peu, c’est la satisfaction d’une couche bien changée.

Dans le cas où les fuites deviennent récurrentes, cela signifie qu’il est temps de passer à la taille de couches supérieure. A l’arrivée de Lucas, nous avons rapidement scruté les offres promotionnelles pour acheter des couches en masse. C’est un bon moyen pour faire des économies. Par contre, il faut bien calculer son coup et ne pas se retrouver avec 3 paquets de 52 couches trop petites. Là, il me reste la moitié d’un paquet en taille 3. Ça serre un peu, mais il ne reste plus que quelques jours à tenir. Ouf ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_column_text]

Cas de débordement n°2 : Jusque dans le dos !

Là, c’est l’horreur. Lorsque j’ai évoqué la chose à mon entourage, personne n’y croyait. Il faut le voir pour se rendre compte qu’un être si mignon et petit peut causer un vrai carnage vestimentaire. Les “remontées dans le dos” (beurk) sont dues aux selles liquides de bébé. On ne peut rien y faire à proprement parler.

Il faut attendre la diversification alimentaire pour que la situation s’améliore. Lucas a fêté ses six mois et commence à manger goulument ses purées de légumes. Je ne vois pas encore d’amélioration. La maître-mot : PATIENCE (dans la réalité, c’est plutôt : VIIIITE !).

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_column_text]P.S : Je n’ai pas abordé le sujet de la bonne couche. Mais il va de soi, qu’il est important de tester plusieurs marques et modèles avant de trouver THE couche anti-fuites (bon, c’est ce qu’ils disent, hein).[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.