Pourquoi choisir le tour de lit respirant ?

Article mis à jour le

Le tour de lit respirant

Parce que la sécurité de bébé se doit d’être une priorité absolue pour tout parent, bon nombre de préconisations concernent l’espace de couchage. Recommandé par les pédiatres et les maternités, le tour de lit respirant, également nommé “tour de lit aéré” ou encore “enveloppe de lit” protège la tête de bébé contre les chocs. Il présente des avantages avérés en comparaison au tour de lit classique dont l’utilisation est de plus en plus décriée (risque de Mort Subite du Nourrisson).

tour de lit respirant

# 1 : Un tissu aéré

Afin de réduire les risques d’hyperthermie et d’étouffement, le tour de lit respirant est conçu dans une matière aérée brevetée, permettant une circulation de l’air en continu. Bébé peut se blottir contre le tour de lit respirant sans que cela n’obstrue ses voies respiratoires.

tour de lit respirant

# 2 : Un système étudié

Conçu pour s’écraser sous le poids du bébé, le tour de lit aéré empêche les tentatives d’escalades et limite ainsi les risques de chutes.

2 commentaires

  1. MARION

    Il est très grave de conseiller de mettre un tour de lit même respirant!! TOUS LES PEDIATRES sont d’avis que c’est un danger pour le bébé et qu’il augmente le risque de mort par asphyxie du nourrisson, que ce soit un tour de lit respirant ou non. CE NEST PAS RESPIRANT POUR UN NOURISSION, les nourrissons ne savent pas respirer par la bouche avant l’âge de trois mois (à peu près). Le manque d’oxygène engendré par un bébé qui collerait sa tête contre un tour de lit est très grave et est déjà allé jusqu’à la mort pour de nombreux nourrissons.De plus il faut arrêter avec cette lubie stupide de “mon enfant va se cogner contre les barreaux ou se coincer un membre ou autre bêtise”, la norme française d’espacement des barreaux est de 6cm! Perso ma fille bien qu’hypertonique ne s’est jamais fait d’hématomes contre les barreaux et quand elle laisse un bras ou pied en dehors elle ne se fait pas mal!!! Elle fait le tour de son lit en dormant depuis sa naissance. Il vaut mieux qu’un bébé se “cogne” plutôt qu’il s’étouffe!! Sachez par ailleurs que les tours de lit sont interdits en crèche, ce n’est peut être pas pour rien!!!! Bref à choisir entre un accessoire INUTILE BIEN QUE DECORATIF et la survie et la santé de son bébé le choix est vite vu!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.