Sorties / Vacances

Alice de l’Autre Côté du Miroir

Retrouvez la suite d'"Alice au Pays des Merveilles" dès aujourd'hui, dans nos salles de cinéma : "Alice de l’Autre Côté du Miroir" réalisé par James Bobin.

Alice de l’Autre Côté du Miroir en 3D

Voilà près de six ans que Tim Burton nous a proposé sa version fantasque d'”Alice au Pays des Merveilles”. On découvre aujourd’hui, sa suite non moins déjantée réalisée par James Bobin et inspirée du second tome de Lewis Carroll. Dans ce nouvel opus “Alice de l’Autre Côté du Miroir”, Alice et son ami, le Chapelier Fou affrontent le temps où chacune de leur pérégrination correspond à un déplacement d’une pièce d’échiquier. De l’Autre Côté du Miroir, c’est une Alice grandie qui apparaît, où de pion, elle devient reine.

Être reine est possible, il s’agit de suivre les règles de jeu, c’est comme une parties d’échecs.

alice de l'autre côté du miroir
Au milieu d’un tourbillon d’effets spéciaux, le casting reste identique à celui du premier film : Mia Wasikowska incarne l’intrépide Alice aux côtés de Johnny Depp, le Chapelier Fou. Helena Bonham-Carter et Anne Hathaway jouent respectivement le rôle de Reine Rouge et Reine Blanche. Le nouveau personnage le Maître du Temps est quant à lui, incarné par Sacha Baron Cohen.

Synopsis du film “Alice de l’Autre Côté du Miroir”

Alice replonge au pays des merveilles, cette fois De l’autre côté du miroir, pour aider ses amis à combattre un vilain méchant incarné par Sacha Baron Cohen, responsable d’un dérèglement temporel ! Mia Wasikowska est de retour dans la peau de l’intrépide jeune femme aux côtés de Johnny Depp, toujours aussi déjanté dans le costume baroque du chapelier fou. Helena Bonham-Carter est également de la partie dans son rôle truculent de la reine rouge. À noter que le regretté Alan Rickman a prêté sa voix au personnage d’Absolem la chenille, son dernier rôle au cinéma.

Plus d’informations