bandeau de grossesse

Bien choisir son bandeau de grossesse

Article mis à jour le

Le bandeau de grossesse : utile ou futile ?

Si votre petit bidou commence à pointer le bout de son nez, vous songez peut-être à faire l’acquisition d’un bandeau de grossesse. Mais au juste, à quoi sert-il ?

Le bandeau de grossesse est esthétique

bandeau de grossesse
Le bandeau de grossesse ou bandeau de maternité – à ne pas confondre avec la ceinture de grossesse – est un bandeau en tissu qui permet de souligner les formes de votre ventre.

Véritable accessoire de mode pour les futures mamans fashionistas, il en existe de toutes les couleurs et avec tous les motifs inimaginables.

Si vous êtes fière de vos nouvelles rondeurs, valorisez votre bidou en portant un bandeau de grossesse par-dessus vos vêtements.

Mais il sait aussi être pratique

Porter un bandeau de grossesse permet également de continuer à mettre ses anciens vêtements comme des t-shirts devenus trop courts et des pantalons taille basse, en ne couvrant que la partie rebondie de votre ventre – en gros, ce qui dépasse -.

Quand il fait un peu frisquet, le bandeau de grossesse permettra également de protéger votre petit bidou et de le garder bien au chaud.

Différents modèles de bandeau de grossesse

Il existe plusieurs types de bandeau de grossesse :

  • les petits, qui couvrent uniquement le bas ventre
  • les grands qui couvrent l’ensemble de votre bidon
  • et les modulables

Il est important pour bien choisir votre bandeau de grossesse, de l’essayer avant de l’acheter. Veillez à ce que celui-ci soit à votre taille et surtout qu’il ne soit pas trop serré.

Pour ma part, je n’ai pas cédé à la tentation, préférant les pantalons de grossesse avec le bandeau intégré. Mais pour la prochaine grossesse, qui sait ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.