belly painting

Le belly painting : quand le bidou devient une oeuvre d’art

Article mis à jour le

Le belly painting, c’est quoi au juste ?

Variante prénatale du body painting, le belly painting consiste tout bonnement à se faire peindre notre bidou de femme enceinte, histoire d’en faire une véritable oeuvre d’art.

Quand faire du belly painting ?

On peut pratiquer le belly painting à tout moment de la grossesse. Toutefois, l’œuvre sera davantage mise en valeur à partir du 7ème mois de grossesse, lorsque le ventre de la maman sera suffisamment rond.

Une séance de belly painting : comment ça se passe ?

Avant la séance, l’artiste/maquilleur/peintre définit le type de dessin que vous souhaitez qu’il réalise selon vos envies, votre personnalité, vos goûts. Fleurs, papillons, dessin tribal ou même pastèque… Les possibilités sont illimitées. A vous de faire preuve de créativité ou de laisser carte blanche au belly painter.

Une fois que le projet a été bien défini, il faudra compter en moyenne une à deux heures la séance, selon la complexité du dessin choisi.

Et le bébé dans tout ça ?

belly painting
Exemple de belly painting

A partir du 7ème mois de grossesse aussi, le bébé sera à un stade de développement avancé. Vous pourrez ainsi le voir réagir dans le ventre à chaque coup de pinceau.

Pour pratiquer le belly painting, une peinture à l’eau, hypoallergénique doit être utilisée. Elle est prévue spécifiquement pour le corps et sans danger pour le bébé.

La peinture éphémère durera environ 3 heures, le temps d’une séance photos ou de profiter avec ses proches de son ventre joliment peint.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.