among the sleep

Among the Sleep : quand incarner un bébé devient flippant

Article mis à jour le

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Des bébés, en veux-tu, en voilà

among the sleep
Among the sleep

Je ne sais pas trop ce qu’il se passe avec la folie des bébés (ou peut-être est-ce simplement moi qui en fais une fixation ?!).

Après le documentaire “Dans la peau d’un bébé”, qui, en passant, rend hommage au miracle de la vie, voilà que je tombe par le plus grand des hasards sur le trailer de Among the Sleep, un jeu vidéo sur PC et sur la PS4.

Dans ce “survival-horror” comme ils appellent ça, on incarne un bébé de deux ans qui va évoluer dans un monde terrifiant, confronté à ses propres peurs à la tombée de la nuit : ombres inquiétantes, bruits étranges, objets surdimensionnés.

Les développeurs norvégiens de chez Krillbite Studio se sont donnés à coeur joie dans ce projet pour nous faire vivre une expérience palpitante. Il faut reconnaitre que les effets visuels sont plutôt bien travaillés et lugubres, l’ambiance sonore fait froid dans le dos, … On est bien loin du monde des Bisounours (et je ne sais pas si j’aime ça). Compatible avec un casque de réalité virtuelle, le jeu promet ainsi une immersion totale. Les fans de ce genre vont sans aucun doute se régaler.

PS : C’est votre truc ?

La vidéo trailer de Among the Sleep

Bref, pour ceux que ça intéresse

Voici quelques liens :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.