dans la peau d'un bébé

Dans la peau d’un bébé sur M6

Article mis à jour le

365 jours d’images concentrés en 100 minutes

Pour la rentrée, M6 innove avec “Dans la peau d’un bébé”, un documentaire d’observation unique en son genre : pendant une année entière, des caméras ont suivi deux sœurs jumelles, Mathilde et Maayan, de leur naissance jusqu’à leur première bougie d’anniversaire.dans la peau d'un bébé

A travers ce docu-réalité de 100 minutes, M6 nous promet de vivre une expérience unique en suivant le quotidien de ces deux petites filles et de leurs parents.

Caméras subjectives 24h/24, voix intérieure imaginée par des dialoguistes de fiction, tout un éventail de moyens a été déployé pour que le téléspectateur puisse se projeter dans la peau d’un nouveau-né.

Et même avant : dans le ventre de maman

Des images de synthèse en 3D permettront de retracer de manière scientifique le développement d’un fœtus dans le ventre de sa mère : déploiement des poumons, succion, digestion, connexion des neurones, développement des muscles. On assistera à toutes les étapes (ou presque) de la grossesse.

Qu’est-ce que j’en pense ?

Que voit bébé ? Que ressent-il ? Qu’entend-il ?
En tant que future maman et tout simplement en tant que femme, me voilà face à autant de questions qui me taraudent et autant de raisons qui me poussent à regarder ce documentaire. Je me dis que si c’est réalisé à la manière des E=M6, c’est-à-dire plus proche du documentaire que des émissions de télé-réalité, ça peut être sympa. Après, je reste juste un peu sceptique sur la “voix intérieure”… en espérant que cela ne tombe pas dans le ridicule.

Plus d’infos

Pour l’instant, la date de diffusion reste encore méconnue, mais cela ne saurait tarder. A suivre.

Pour ou contre ?

Et vous, allez-vous regarder “Dans la peau d’un bébé” ou êtes-vous certain(e) de zapper ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.