weleda bioty tour

Weleda Bioty Tour : j’y étais !

Article mis à jour le

Vendredi, c’est apéro

Vendredi dernier, j’ai eu la chance de participer à l’événement organisé par les Apéros Beauté et Weleda à Aix-en-Provence. Dans le salon cosy de l’Appart, j’ai été merveilleusement bien accueillie par Fanny et Guillaume, les organisateurs de l’événement.

l'appart coiffure
L’Appart, coiffeur/coloriste

Au programme, deux soins au choix. C’est décidé, ce soir, je me fais chouchouter. Pour ma part, ce sera : massage relaxant du visage proposé par Weleda et séance de remise en beauté au bar à maquillage Bo.Ho.

Boire et manger : le début d’une bonne soirée

buffet weleda
Le buffet bien-être

En attendant mon tour, direction le buffet bien-être histoire de succomber à quelques gourmandises en gardant tout de même bonne conscience. J’ai craqué sur le cocktail maison spécial Bioty Tour.
Quant à la boisson Vaï Vaï, mon choix s’est porté sur la Mûre Açaï, qui est à peine sucrée (naturellement), juste ce qu’il faut pour apprécier la saveur des mûres et des baies d’açaï.

Pour grignoter, côté sucré : les biscuits de la marque Bisson, pionnière dans les biscuits bio. Côté salé, les snacks croustillants au soja TooGood. Entre les deux, mon coeur estomac balance, avec néanmoins une légère préférence pour les gâteaux apéros salés.

En tout cas, cette pause gourmande m’a permis de découvrir deux marques proposant des produits de qualité et qui ont du goût, ou comment se faire plaisir en mangeant sainement.

Petits moments de détente

Arrive mon tour pour la séance de relaxation / massage du visage. Après un rapide démaquillage avec une huile Weleda (qui rend ma peau toute douce), je profite d’un instant de bien-être total dans les mains expertes de la masseuse aux doigts de fée. Dix minutes de pur moment de bonheur !

En avant, les produits Weleda

stand weleda
Le stand Weleda

Détendue au possible, je repasse au buffet histoire de me désaltérer à nouveau et picorer les snacks goût paprika (les meilleurs) avant de m’arrêter au stand Weleda. Là, je découvre une gamme complète d’huiles et de crèmes pour tout type de peau et aux vertus bien diversifiées. La conseillère Weleda ne remarque pas tout de suite mon gros bidou de 8 mois (difficile de le cacher pourtant !).

Lorsqu’elle s’en rend compte, elle m’annonce qu’il existe toute une gamme de produits Weleda pour les futures mamans (ça, je le savais), pour les mamans (dans le cas de l’allaitement notamment) et pour les bébés. Je n’ai pas pu tester les produits sur place, mais je vais sérieusement me pencher sur la question le moment venu.

Du maquillage sur le visage

Pour mon deuxième atelier, j’ai été maquillée avec les produits de la marque française Bo.Ho à base d’ingrédients naturels. Le maquillage en soi n’a pas été révolutionnaire (ce n’est pas de sa faute, je n’ai jamais eu d’expérience très satisfaisante avec les maquilleurs…). Les ombres à paupières avaient l’air d’avoir une bonne tenue, mais difficile de se prononcer.

Je ne suis pas restée très longtemps à ce stand finalement. J’aurais bien aimé tester le bar à ongles, mais c’était complet ! L’idée des produits cosmétiques naturels et bios me plaît bien. A étudier plus en profondeur à l’occasion et à tester.

Séance photo, résultats du concours et remerciements

cadeaux weleda
Petit giftbag avant de partir
helene de journaldesmamans weleda
Photobooth

La soirée a terminé avec une séance de photobooth, des photos par-ci par-là, les résultats du concours Weleda (la gagnante a été bien gâtée !) et les remerciements avec, avant de partir, des petits cadeaux pour chacune d’entre nous.

Bref, ce fut une soirée bien agréable et je remercie à mon tour Weleda, les Apéros beauté et tous les partenaires pour nous avoir chouchoutées avec autant de bonne humeur et de sympathie.

Aime ma photo sur Facebook, je gagnerai peut-être des cadeaux !
Merciii.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.