cahier minceur des paresseuses

Mon régime post-grossesse : Semaine 1

Article mis à jour le

Comme annoncé précédemment, aujourd’hui, débute officiellement ma première semaine de régime post-grossesse.

L’objectif que je me suis fixée est de perdre tous mes kilos cumulés pendant la grossesse avant la fin de l’année. Au jour d’aujourd’hui, cela correspond à trois kilos tout rond, ce qui est largement faisable. Si ce pallier est atteint, mon objectif plus ambitieux sera de descendre à mon poids de mariage, qui date de 2012. Dans ce cas-ci, ce n’est plus trois mais sept kilos à perdre. Plus difficile, mais pas forcément irréalisable.

Régime post-grossesse : mes alliés

Pour définir mon nouveau régime alimentaire, je m’inspire de plusieurs éléments :

  • les menus-types de ma diabétologue pour “corriger” mon diabète gestationnel pendant ma grossesse. Elle m’a assurée que je pourrai suivre ce régime après l’accouchement pour retrouver mon poids d’avant ;
  • la liste des aliments fournie par Mon Coaching Minceur, classés en trois catégories : les “bons” aliments, les aliments à consommer avec modération et les aliments à proscrire pendant un régime ;
  • les conseils issus de mon cahier de notes, qui me suivra tout au long de mon rééquilibrage alimentaire. Pour m’accompagner pendant au moins un mois, j’ai choisi le Cahier Minceur des Paresseuses.

cahier minceur des paresseuses

Régime post-grossesse : premières difficultés

Ce que je redoute cette semaine : l’arrivée de la famille à la maison pour une double occasion, à savoir : la fête des pères et l’anniversaire de mon mari (il fêtera ses 33 ans). Ce premier week-end estival me mettra à coup sûr à rude épreuve (comment esquiver le gâteau d’anniversaire et les biscuits apéros ??). Bref, rendez-vous mercredi prochain pour le compte-rendu de mon régime qui commence bien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.