régime post-grossesse

Mon régime post-grossesse : Semaine 0

Je ne sais pas vous, mais passer une semaine de vacances chez les beaux-parents équivaut à une semaine de repas de fêtes pour mon petit estomac gourmand. Nous avons savouré notre premier barbecue de l’année, nous nous sommes empiffrés de gâteaux en tous genre, de fromages en veux-tu en voilà, et les bons vins ont remplacé l’eau minérale à table (et même en dehors…).

En ce moment, on entend beaucoup parler de l’efficacité du cheat meal pendant un régime. Un concept inventé pour se garder bonne conscience pendant que l’on se goinfre de ces aliments interdits le temps d’un repas. Le concept a ensuite été étendu avec le cheat day. Vous croyez que le cheat week pourrait être tout aussi efficace ?

Bref, de retour à la maison, l’heure a sonné pour que je retrouve une alimentation pas forcément healthy mais presque. Cela fait sept mois et je n’ai pas perdu tous mes kilos de grossesse. Il est donc temps que je me reprenne en main !

Pour cette semaine, on vide le frigo des “mauvaises choses” et dès la semaine prochaine, début du programme régime post-grossesse concocté par mes soins (ou presque).

régime post-grossesse
Ma courbe de poids pendant/après la grossesse

 

Qui d’entre vous a entamé un régime après l’accouchement ? Avez-vous retrouvé votre poids d’avant ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.