Le logo Alimentation du tout-petit pour guider les parents à mieux nourrir leur bébé

Article mis à jour le

En tant que parents, nous savons à quel point l’alimentation de bébé joue rôle primordial dans son développement. Mais pour autant, il n’est pas toujours facile de savoir ce qui est bon ou pas. C’est pourquoi l’AFNOR (Association française de normalisation) a conçu le symbole Alimentation du tout-petit. Il apparaîtra petit à petit sur tous les produits des rayons de supermarché. L’objectif est de permettre aux parents d’identifier plus facilement quels sont les produits adaptés aux tout petits, de 0 à 3 ans.

logo alimentation du tout-petit

Le logo Alimentation du tout-petit : un guide pour les parents ?

Concrètement, il s’agit de pouvoir identifier en un coup d’œil si un produit respecte la norme française NF V90-001. En effet, outre le respect des besoins nutritionnels, la présence d’un logo Alimentation du tout-petit sur un produit signifie qu’il répond à des normes de sécurité très strictes. Qualité des ingrédients, surveillance stricte des contaminants et des risques microbiologiques, composition de l’emballage : tous ces éléments sont passés au peigne fin afin de veiller à une alimentation saine, équilibrée et sans risque pour votre petit.

Et vous, que pensez-vous de la création de ce logo ? Plutôt pour ou contre ? On veut connaitre votre avis !

Infos pratiques

Visiter le site http://www.alimentationdutoutpetit.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.