ma grossesse doctissimo

L’appli pour téléphone Ma Grossesse Doctissimo

Article mis à jour le

Une bonne application pour téléphone spécial grossesse : ça existe ?

Initialement, j’avais l’idée de vous faire un Top 5 des applis Iphone pour futures mamans. Finalement, je n’en retiendrai qu’une seule, la plus complète et la plus ergonomique selon moi. Il s’agit de l’appli Ma Grossesse Doctissimo .

Pourquoi je conseille l’appli Ma Grossesse Doctissimo

Après avoir rempli vos données personnelles (date prévue de l’accouchement, poids d’origine, etc.), vous pourrez bénéficier d’un suivi détaillé de votre grossesse semaine après semaine, avec des conseils pratiques sous forme d’articles ou de vidéos. En lien direct avec les préoccupations du moment, je trouve ces infos toujours très utiles. Elles permettent de soulever quelquefois des questions auxquelles je n’aurais jamais songé.

Pour être à jour dans mes démarches et consultations prénatales, j’utilise régulièrement le calendrier de grossesse. Parfait pour être sûre de ne rien louper.

Cette appli permet également de noter et suivre sa courbe de poids. Si je l’avais découverte plus tôt, cela m’aurait épargné de réaliser un pauvre fichier Excel !

Les petits plus : la liste des maternités à proximité, le guide des prénoms pour bébé, un dictionnaire de grossesse et le contractomètre, qui me sera certainement très utile dans les prochaines semaines.

suivi de grossesse doctissimo calendrier grossesse doctissimocontractometre doctissimo

Pour toutes ces raisons, je vous conseille de tester l’application Ma Grossesse Doctissimo. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien si elle a reçu deux prix en 2014 dont le Trophée de l’application santé grand public.

Une bonne appli et qui plus est, gratuite !

L’application Ma Grossesse Doctissimo est disponible pour Iphone, Ipad et Androïd.
Vous pouvez la télécharger gratuitement ici :
App Store | Google Play | Windows Store

Mise à jour le 18/10/2014
Doctissimo lance Doctipharma, la pharmacie et parapharmacie en ligne.
Visiter Doctipharma

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.