Festival Cinéma Télérama Enfants 2017

Festival Cinéma Télérama Enfants 2017

Article mis à jour le

Du 15 au 28 février 2017, le Festival Cinéma Télérama Enfants sera présent dans 115 cinémas Art et Essai à travers toute la France. Cet événement organisé pour la première fois par Télérama est l’occasion de découvrir ou redécouvrir les meilleurs films jeune public sortis en 2016.

Le Festival Cinéma Télérama Enfants 2017

Au programme, vous retrouverez quatorze films dont beaucoup de films d’animation et des films en images réelles comme : Miss Peregrine et les enfants particuliers, Ma vie de Courgette, Les Malheurs de Sophie.

Les avant-premières

Assister au Festival Cinéma Télérama Enfants, c’est aussi la chance de découvrir quatre films en avant-première :

Le vent dans les roseau Le Vent dans les roseaux est un court-métrage franco-belgo-suisse de 27 minutes en 2D, qui raconte l’histoire d’Eliette, une petite fille de huit ans, vivant dans un pays la musique est totalement prohibée. Dès 6 ans.

Dans Panique tous courts, retrouvez les héros imaginés par le duo belge Stéphane Aubier et Vincent Patar : Cowboy, Indien et Cheval, qui vont cette fois-ci, à l’école. Dès 6 ans.

Anastasia : ce film d’animation en 2D créé par Don Bluth à la fin des années 1990 pour concurrencer Disney revient en copie neuve. Découvrez la version fantaisiste de la légende d’Anastasia, la cadette survivante du tsar Raspoutine, après la révolution russe. Dès 7 ans.

jeune fille et son aigle
L’histoire de La Jeune Fille et son aigle raconte sous la forme d’un documentaire, le métier de dresseur d’aigles en Mongolie. Dès 12 ans.

Découvrez dans chaque salle participante, le film sélectionné projeté en avant-première.

Infos pratiques

En savoir plus sur la programmation dans votre région sur le site de Télérama.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.