helene JDM

Partageons notre expérience de maman

Lorsque j’ai décidé de créer Journal des mamans, je m’ennuyais profondément. Débarquant fraichement dans une nouvelle ville, j’étais très fatiguée et nauséeuse durant mes premiers mois de grossesse. Il était difficile de quitter la maison ou ne serait-ce que mon lit. Ensuite, lorsque la forme est revenue, c’est mon gros bidou qui m’a freinée pour arpenter les trottoirs la route pour me balader au centre-ville, ou plutôt devrais-je dire, la rue principale du “centre du village”. Mais là n’est pas la question.

A sept mois de grossesse, j’ai eu le temps de passer mon stage en accéléré de conduite, mais je n’étais pas prête pour le permis. Les dernières semaines, j’ai dû arrêter de prendre le volant en conduite supervisée, mon mari évoquant des risques trop grands pour bébé. Et puis, pas facile de régler son siège comme il faut avec mes jambes trop courtes et mon gros ventre. Il frottait presque contre le volant.

C’est alors que j’ai décidé d’utiliser mon temps libre pour faire quelque chose qui ne demandait pas beaucoup d’effort (physique), qui n’était pas dangereux ni pour bébé ni pour moi-même et c’est comme ça que Journaldesmamans est né. Je ne savais pas exactement ce que je voulais écrire, car j’avais surtout beaucoup d’interrogations en tant que femme enceinte et pas forcément de réponses.

J’ai consulté de nombreux forums, qui pour bon nombre d’entre eux n’étaient plus à jour. Je ne sais pas vous, mais moi, lorsque je craignais une chose (la toxoplasmose, le tri-test, etc…), je pianotais sur Google et ces messages de forums me faisaient sans cesse penser au pire. On lit tellement de tout ! Et quand on cherche des infos sur nos craintes, forcément, ces infos les alimentent plus qu’elles ne nous rassurent. Je crois que c’est comme ça que j’ai choisi ce nom de domaine pour mon site.

Journal des mamans : un site d’informations pour toutes les mamans où l’on pourrait trouver des idées, des conseils, des astuces pour bien vivre sa grossesse et sa maternité. Bien sûr, je n’avais pas la prétention de penser que j’avais la science infuse dans ce domaine, sûrement pas. Mais cette idée me plaisait et j’ai voulu aller dans ce sens.

Après des débuts à tâtons, à écrire des articles ici et là, j’ai laissé de côté Journal des mamans pour préparer l’arrivée de bébé. Il n’avait ni matelas ni biberon alors qu’il était près d’arriver ! C’est vraiment le dernier mois qu’on s’est dit, avec mon mari, que bébé allait vraiment être là et qu’il fallait peut-être s’équiper un peu. Et puis,en novembre dernier, Lucas a pointé le bout de son petit nez et a définitivement chamboulé nos vies (surtout la mienne). Aujourd’hui, tout commence à rentrer dans l’ordre et mon idée de départ refait surface. Et si, Journal des mamans devenait un site écrit par des mamans pour des mamans ? Peut-être est-ce une utopie, mais j’aime à penser qu’un jour, ce sera le cas.

Sandrea, Anna, Héloïse ont participé à leur manière à ce début de projet en acceptant de témoigner sur leur expérience. Je me dis que poursuivre dans cette voie pourrait à terme, donner quelque chose de bien, non ?

Alors, blogueuse, youtubeuse, créatrice, ou juste maman ou future maman – et c’est déjà beaucoup -, si vous aussi vous croyez en ce projet et que vous souhaitez participer à la vie de Journal des mamans, avec un article, plusieurs ou de toute autre manière, sachez que vous êtes toutes les bienvenues. ♥

4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.