3 conseils pour bien choisir la poussette de bébé

Article mis à jour le

Comment bien choisir la poussette de bébé ?

Achat incontournable à l’arrivée de bébé, le choix de la poussette est souvent, un vrai casse-tête pour bon nombre de parents ! Afin de vous accompagner au mieux dans vos achats, Journal des Mamans vous donne 3 conseils pour bien choisir la poussette de bébé.

Conseil #1 : Choisir une poussette adaptée à l’âge de bébé

Il existe une multitude de modèles dans le rayon poussettes. Mais pas de panique. Pour une utilisation dès la naissance de bébé, la poussette classique (châssis + hamac) est celle qu’il vous faut si le hamac s’allonge entièrement. Pour toujours garder un œil sur bébé, la position idéale est de placer votre enfant face à vous. Bébé aura tout le temps de profiter des promenades face à la route dans les prochains mois.

Les modèles duos ou trios sont parfaits pour accompagner bébé dans son développement, de sa naissance jusqu’à ses trois ans. Le pack poussette duo ou trio comprend : une poussette, une nacelle et/ou un siège auto. Les modèles combinés sont très appréciés pour leur côté pratique. En effet, ils permettent de fixer sur le même châssis : la nacelle ou la coque ou le hamac.

pack poussette Trio StyleGo Up i-size de Chicco
Pack poussette Trio StyleGo Up i-size de Chicco – Autour de bébé

Pratique, il permet la fixation sur le même châssis d’une nacelle et d’une coque, en plus du traditionnel hamac. L’avantage : vous avez tout ! La nacelle, façon landau, pour que votre bébé soit installé le plus confortablement possible et la coque ou le siège-auto, pour les trajets en voiture.

Conseil #2 : Choisir une poussette adaptée à votre mode de vie

Parce que la poussette de bébé va vous accompagner dans votre quotidien durant des mois, voire des années, il est important de bien choisir sa poussette en fonction de votre mode de vie. Etes-vous plutôt de grands citadins à arpenter les trottoirs ou préférez-vous les longues balades hors des sentiers battus ? Forcément, votre choix ne se portera pas sur la même poussette selon vos besoins et vos attentes. Heureusement, le choix des poussettes pour bébé est aujourd’hui, très vaste, ce qui permet de satisfaire tous les parents.

poussette pour bebe confort nova
Bébé Confort Poussette Nova 3 Roues Nomad Grey – Autour de bébé

Avec une poussette citadine se veut maniable, compacte, pas trop lourde et facile à plier et à déplier. La majorité des poussettes citadines se retrouvent dans les rayons quatre roues. A l’inverse, la poussette tout terrain est équipée de roues larges, de suspensions, d’un système de freinage efficace et bien entendu, offrir un confort optimal pour votre enfant. La poussette à trois roues est parfaite pour la campagne.

Conseil #3 : Définir les caractéristiques et accessoires indispensables

Afin de vous aider à bien choisir la poussette de bébé, il est important d’identifier quelles sont les caractéristiques qui vous sont indispensables au quotidien. Une poussette qui tient debout une fois pliée pour prendre le moins de place possible, un guidon réglable en hauteur, un habillage de pluie : autant d’options et d’accessoires qu’il faut prendre en compte dans son achat de poussette.

poussette bebe easylife recaro
Poussette Easylife Recaro – Autour de bébé

Maintenant, vous voilà fin prêts à trouver la perle rare qui saura répondre à vos besoins et à ceux de bébé.

Infos complémentaires

Visiter le site Autour de bébé