Jeux / Jouets

Mon bébé regarde la télé

“Quand bébé regarde la télé, je suis tranquille”

Quel parent ne s’est jamais dit ça ? Mettre son enfant devant l’écran de télévision en échange de quelques minutes de répit n’est pas un sacrilège. Cette solution de facilité ne doit pas pour autant devenir systématique.

Si bébé est intéressé par des comptines en vidéo, vous pouvez le laisser en regarder une ou deux. Pour rendre l’expérience ludique, n’ayez pas peur du ridicule. Regarder maman pousser la chansonnette en faisant des mimiques expressives, c’est le plus drôle des spectacles. Bébé deviendra vite votre plus grand fan. Ses rires et ses applaudissements seront vos plus belles récompenses.

un commentaire

  1. A mon avis ce sera dur d’attendre 3 ans quand même. Pour l’instant à 18 mois elle n’est pas intéressée et on ne la met pas devant, mais quand elle est chez Papy/Mamie avec son cousin qui regarde les dessins animés… Elle ne devrait donc pas tarder à réclamer elle aussi…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.