Santé

Ma cicatrice de césarienne me gratte !

A toutes celles qui comme moi, ont eu recours à la césarienne et qui subissent depuis leur accouchement, des démangeaisons chroniques, cet article peut vous intéresser !

Prendre soin de sa cicatrice de césarienne

“Je me lave comment ?”

Après un accouchement par césarienne, il est important de prendre soin de sa cicatrice pendant les prochains mois. Durant votre séjour à la maternité, vous avez bénéficié des soins quotidiens jusqu’à la mise à l’air. De retour à la maison, quelques bons gestes sont à adopter. Pour la toilette, préférez la douche quotidienne pour les premières semaines. Un peu d’eau et de savon suffiront pour nettoyer la cicatrice. Après un petit mois de patience, vous aurez tout le temps pour faire trempette dans la piscine ou profiter de bains relaxants.

cicatrice de cesarienne me gratte

“Ma cicatrice de césarienne me gratte !”

Durant les huit premières semaines, il est tout à fait normal de ressentir des tiraillements au niveau de la cicatrice. Cela s’explique par le fait que les différentes couches incisées ne cicatrisent pas à la même vitesse. En outre, la repousse des poils pubiens peut contribuer à cette sensation désagréable…

Les produits recommandés

Pour traiter la cicatrice, il existe des crèmes et gels spécifiques pour les actes chirurgicaux. Bepanthen Cica est un gel anti-cicatrice destiné à prévenir et traiter les cicatrices rouges et boursouflées. Grâce à sa formule à base de silicone et sa bille de massage intégrée, ce gel réduit les rougeurs, tensions et démangeaisons. La cicatrice est lissée et sa coloration s’estompe peu à peu. Pour l’avoir testé, la bille de massage est très appréciable en cas de démangeaisons. Elle soulage véritablement et fait pénétrer le gel plus facilement.

propose différents produits cicatrisants et réparateurs.

Vous pouvez hydrater votre peau régulièrement avec de l’huile d’amande douce en procédant à de légers massages.

Pour éviter les adhérences, vous pouvez appliquer sur votre cicatrice des cataplasmes d’argile verte. Laissez reposer pendant deux heures avant un nettoyage en douceur. Pour des résultats optimums, faites une cure de trois semaines à raison de deux applications par semaine.

Enfant, pendant la première année suivant votre accouchement, veillez à ne pas exposer votre cicatrice au soleil, car cette zone reste sensible.
En instaurant une petite routine soins et en prenant quelques précautions, votre cicatrice s’estompera au fil des semaines et vous vous sentirez mieux dans votre peau.

Edit le 01/11/2018 : Aujourd’hui encore, lorsque ma peau est sèche, en hiver par exemple, ma cicatrice me démange ! Hydrater ma peau ne suffit pas. Alors, j’utilise mon Bepanthen Cica pour soulager les démangeaisons et réduire les rougeurs. Et vous, avez-vous des astuces à partager ?

un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.