evian logo gouzi

L’application Gouzi : pour parents bien organisés avec bébé

Article mis à jour le

Dès mon retour à la maison avec Lucas, j’ai rapidement été confrontée au problème des biberons. A quelle heure était le dernier ? Il y a une heure … ou peut-être deux ? Je ne sais pas vous, mais depuis l’arrivée de bébé, le temps passe à une allure folle. J’avais l’impression de ne faire que ça : le changer, le nourrir, le coucher et rebelote, le changer, le nourrir, le coucher… La fatigue s’ajoutant par-dessus ces obligations de jeune maman, difficile d’avoir encore la notion du temps.

C’est alors que j’ai pensé à chercher une bonne application pour téléphone histoire de m’aider un peu dans ce qui est devenu mon nouveau quotidien.

Gouzi gouzi

Après en avoir testé plusieurs, la première application que j’ai retenu est Gouzi, développée par Evian. Avec son interface aux couleurs de la marque et son ergonomie bien pensée, l’application Gouzi m’a rapidement séduite. Tout commence avec l’enregistrement des profils : bébé + vous. Sur la page d’accueil, les infos sont divisées en trois grandes parties :

  • Ses activités : miam mam, couche culotte, plouf, dodo, plus encore.
  • Ses exploits : sourire, gazouiller, première dent, se retourner sur le ventre, se retourner sur le dos, ramper, …
  • Sa santé : sa croissance, ses médicaments, ses allergies, ses vaccins, ses médecins.

Pour l’instant, j’utilise essentiellement la première partie, plus précisément pour noter l’heure et la durée des biberons, le changement de couche et les bains.

application gouzi  application gouzi application gouzi

Entre de bonnes mains

Le gros point fort de cette appli mobile, c’est la possibilité d’ajouter plusieurs profils d’adultes pour s’occuper de bébé. Dès que j’ai adopté Gouzi, j’ai demandé au papa d’en faire autant. Cela permet de se relayer pour les biberons et de savoir exactement qui a donné quoi et à quelle heure.

Merci Gouzi !

Cette application m’a réellement simplifié la vie. Je reprends peu à peu un rythme normal. Mieux organisée, plus détendue, je peux maintenant profiter plus sereinement de bébé et ça, c’est le plus important.

2 commentaires

  1. Laura Hermannova

    Grand merci pour ton article ! Je suis en train de cherche une telle application depuis longtemps. J’ai une petite princesse du 9 mois et j’oublie toujours quand elle avait le dernier biberon… Cela m’aidera bcp :)
    Si tu es intéressée dans les app pour les parents, moi j’utilise une autreapp pour surveiller ma mini pendant son dodo. S’appelle Annie baby monitor et j’suis vraiment contente avec ça. Il y a son, image avec caméra, interphone (tu peux lui parler), musique (tu peux mets de la musique à distance pour le rendormir), aussi le phone t’avertit dès que le bébé se réveille.
    Alors je vraiment recommande aussi d’essayer cette app :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.