air france enfants

Air France pour les enfants dès cet été

Article mis à jour le

A l’approche des vacances d’été, Air France a imaginé une façon originale d’aider parents et enfants à préparer leur prochain voyage.

air france enfants

Air France et son Calendrier de l’Avant-Vol

Durant la période estivale, les premières familles voyageant à bord des vols long-courriers au départ de la France se verront recevoir le Calendrier de l’Avant-Vol. Présenté sous la forme d’une petite valise, le calendrier est composé de 7 cases pensées comme des escales et qui correspondent aux 7 jours précédant le voyage. Dans chaque case, l’enfant découvrira une carte illustrée présentant l’un des services Air France dédié aux enfants (embarquement prioritaire, repas spécial, trousse de jeu, kiosque en ligne AF PRESS, étiquette doudou etc.), ainsi qu’une pièce permettant de construire jour après jour un petit avion en bois.

Une version digitale du Calendrier de l’Avant-Vol est également accessible à tous depuis le 1er juin. ette version propose aux enfants une série de 7 dessins animés. Les parents quant à eux, retrouveront chaque jour des conseils et astuces pour préparer leur voyage, mais aussi des contenus expliquant les différents services de l’offre Kids.

Des activités en vol

  1. Devenir magicien

    A partir du 1er juillet 2017, les enfants pourront apprendre à réaliser des tours de magie sur les vols long-courriers d’Air France. Un steward de la compagnie, également magicien, a créé ces tutoriels proposés sur le programme de divertissement à bord. Tous les tours sont réalisés à partir des éléments composant la trousse de jeux remise aux enfants dans l’avion. Ils pourront ainsi épater leurs parents sans quitter leur siège… Magique !

  2. Faire de la méditation

    Le programme de méditation « Mind » a été pensé pour aider les enfants et les parents à se détendre et les initier aux bienfaits de la méditation à bord des vols long-courriers d’Air France. Cet été, dans l’offre de divertissements à bord, six contenus pour enfants sont proposés. Certaines séances guidées sont inédites et d’autres sont issues du célèbre best-seller « Calme et attentif comme une grenouille » d’Eline Snel.

  3. Se distraire

    Deux nouvelles trousses de jeux sont offertes à bord des vols long-courriers d’Air France aux enfants âgés de 3 à 8 ans. En plus d’un carnet de coloriage et d’un étui de crayons de couleurs, les petits voyageurs y trouveront un cadre photo magnétique, une balle anti-stress, et des petits animaux à collectionner.

  4. Feuilleter des magazines

    Grâce au kiosque digital d’Air France, vous pouvez télécharger vos magazines préférés et même ceux de vos enfants dès 30 heures avant votre vol sur tablettes ou Smartphones. Cet été, il s’enrichit d’une sélection de titres particulièrement dédiés aux jeunes voyageurs.

  5. Prendre soin de bébé

    Une nouvelle trousse est offerte aux familles pour le petit dernier voyageant sur les vols long-courriers en cabine La Première, Business et Premium Economy. Elle contient un bavoir, un carré doudou, une cuillère, une couche premier âge, ainsi que des lingettes et une crème hydratante Nivea Bébé.

Infos pratiques

Visiter le site du Calendrier de l’Avant-Vol

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.