tisanes dangereuses enceinte

Les tisanes dangereuses quand on est enceinte

Article mis à jour le

Enceinte : les tisanes dangereuses à éviter

En tant que future maman, peut-être vous posez-vous la question de savoir si toutes les tisanes sont sans danger. Bien que les risques existent surtout dans le cas d’une consommation importante, cela ne nous empêche pas de prendre quelques précautions pour une grossesse en toute sérénité. Voici sans plus attendre, une liste non exhaustive de tisanes dangereuses quand on est enceinte :

  • La tisane à la camomille. La tisane par excellence. Pourtant, le saviez-vous ? La camomille est réputée pour son efficacité à déclencher les menstruations. C’est pourquoi elle est déconseillée aux femmes enceintes.
  • La tisane à la réglisse. Un excès de glycyrrhizine, présent dans la réglisse peut entraîner un accouchement prématuré.
  • La tisane à la sauge : la thuyone, une molécule présente dans la sauge, pourrait en grandes quantités, provoquer des fausses couches et une hypertension artérielle.
  • La tisane au thym : le thym peut provoquer des contractions. A éviter donc, lorsqu’on est enceinte.

Il existe de nombreuses plantes à éviter lorsqu’on est enceinte. Aussi, veillez à vous informer des propriétés de chacune, car elles peuvent sous certaines conditions, être nocives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.