vetements de grossesse

S’habiller avec des vêtements de grossesse : est-ce vraiment utile ?

[vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_column_text]Parmi les futures mamans, on distingue deux catégories : il y a celles qui souhaitent porter leur garde-robe le plus longtemps possible et celles qui s’empressent de dévaliser les boutiques spécialisées. Achat utile ou futile ? Journaldesmamans donne son avis sur la question.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/4″][vc_single_image image=”5319″ style=”vc_box_border_circle” border_color=”grey” img_link_target=”_self”][/vc_column][vc_column width=”3/4″][vc_column_text]C’est bien souvent à la fin du premier trimestre de grossesse que le ventre s’arrondit. On se sent de plus en plus serrée dans nos jeans, on préfère le confort des leggings, rentrer son ventre devient désormais impensable.

Lorsque la technique de l’élastique ne fonctionne plus, il faut bien se l’avouer : il est temps de changer de vêtements. Pour une première grossesse, plus facile à dire qu’à faire.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_column_text]

Solution n°1 : Acheter des vêtements plus grands

Quand on prend quelques kilos, il faut être réaliste : on se décide à acheter des vêtements avec une taille au-dessus (voire plus). Pourquoi cela serait-il différent lorsqu’on est enceinte ? Ils pourront toujours être portés après l’accouchement, au lendemain des fêtes, lorsqu’on aura abusé du foie gras et des chocolats… Même si, au fond de nous-mêmes, on espère que ce jour n’arrivera JAMAIS.

Pour les premières semaines, cette solution est tout à fait envisageable. Mais lorsque votre bidon prendra peu à peu la forme d’une pastèque, c’est là que les choses se gâtent. Mieux vaut choisir des vêtements adaptés plutôt que de se transformer en montgolfière.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_column_text]

Solution n°2 : Acheter des vêtements de grossesse

A chaque problème, une solution. Pour chaque profil, un style vestimentaire. S’il vous parait logique de s’habiller avec des vêtements de grossesse lorsqu’on est enceinte, tant mieux pour vous. Vous avez tout compris. Pour les autres, voici quelques arguments qui vont vous faire changer d’avis :

  • Des coupes parfaites

    Lorsque vous choisissez vos vêtements de grossesse, continuez à prendre la taille que vous prenez habituellement. Les vêtements sont adaptés aux mensurations du futures mamans (tour de taille, tour de hanches). Préférez les vêtements évolutifs, qui vous suivront durant toute votre grossesse, et même après.

  •  Un ventre rond assumé

    Il existe des tops qui valorisent particulièrement votre joli bedon de future maman. C’est l’occasion ou jamais d’afficher clairement votre grossesse et d’être fière de ses rondeurs.

  • Un souvenir vestimentaire

    Un peu comme la robe de mariée que l’on conserve précieusement, les vêtements de grossesse ont toute leur importance. Lorsque vous les ressortirez du fin fond de vos placards, vous vous rappellerez ces moments où bébé était si petit et encore dans votre ventre.

  • Une utilité future

    Les vêtements pourront être à nouveau portés pour le prochain heureux événement !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/4″][vc_single_image image=”5331″ alignment=”center” style=”vc_box_border_circle” border_color=”grey” img_link_target=”_blank”][/vc_column][vc_column width=”3/4″][vc_column_text]Pour conclure, ce qui compte finalement, c’est d’être bien dans ses vêtements, déjà en temps normal, mais encore plus en étant enceinte. Assumons notre grossesse pour devenir plus tard, une maman cool bien dans ses baskets.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_column_text css=”.vc_custom_1429643080486{padding: 10px !important;background-color: #ffffff !important;}”]

Futures mamans, cela peut vous intéresser :

Acheter ses vêtements de grossesse en ligne[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

2 commentaires

  1. Emma June

    J’ai acheté des vêtements plus grands pour le haut (et/ou extensibles), du coup, je peux encore en porter certains!
    Pour le bas, impossible de passer à côté des pantalons de grossesse….
    Je trouve les vêtements de grossesse hors de prix et perso, je savais que je ne les mettrais qu’une fois alors vraiment trop cher pour si peu de temps!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.