livre pour faire dodo

Le fameux livre pour faire dodo

En tant que mamans, nous sommes toutes préoccupées par le sommeil de nos bouts de choux. Quelquefois, il faut faire preuve d’une patience redoutable pour réussir à endormir notre enfant. Qu’il soit encore tout petit ou plus grand, raconter des histoires avant d’aller au lit est devenu le rituel du soir de bon nombre de foyers. Pour autant, est-ce que cela fonctionne à tous les coups ? Et si, sur le marché, existait un livre “magique” qui favoriserait l’endormissement ?

Le livre pour faire dodo : une solution miracle ?

Le Lapin qui veut s’endormir” est peut-être LE livre qui fera passer de douces nuits à votre enfant. Rédigé par le psychologue et linguiste suédois Carl-Johan Forssén, ce livre devenu un véritable best-seller, se veut innovant et révolutionnaire dans sa façon d’utiliser des techniques psychologiques sophistiquées. En effet, l’auteur explique que l’histoire “lance des signaux à l’inconscient qui peut, en retour, suggérer à l’enfant de dormir”.

livre pour faire dodo

Il ne faut pas s’attendre à trouver un livre rempli d’illustrations. Dans ce livre pour faire dodo, seulement quelques dessins sont parsemés ici et là. Pour que la technique de la PNL (programmation neuro-linguistique) fonctionne, rien de bien compliqué. Il est préconisé que l’enfant soit en position allongé pendant la lecture. L’idéal serait de lui raconter l’histoire du petit lapin en accentuant sur certains mots et en procédant à des bâillements intempestifs. Rapidement, il tombera dans les bras de Morphée… Ou pas ?

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.