livre de la jungle 2016

Livre de la Jungle 2016

Ce mercredi 13 avril, sort la version du Livre de la Jungle 2016 dans nos salles françaises. Alors que le roman de Rudyard Kipling date de 1894, les studios Disney ont fait le pari de moderniser cette histoire intemporelle en profitant des nouvelles technologies d’aujourd’hui. Avec la présence d’un seul humain dans ce long-métrage, à savoir le héros principal, Mowgli interprété par le jeune Neel Sethi, tous les autres personnages sont réalisés en image de synthèse.

livre de la jungle 2016

Au-delà d’un résultat visuel tout simplement époustouflant, le spectateur est invité à suivre un véritable voyage initiatique au cours duquel Mowgli part à la découverte de sa propre identité. Dans la version française, vous pourrez reconnaître la voix de Lambert Wilson (Baloo), d’Eddy Mitchell (roi Louie), de Leïla Bekhti (KAA) et de Cécile de France (Raksha), qui se sont tous prêtés avec brio au jeu du doublage.

Synopsis du film Livre de la Jungle 2016

Mowgli est un petit garçon élevé par une famille de loups jusqu’au jour où Shere Khan refait surface. Le redoutable tigre qui porte encore les cicatrices de sa confrontation avec les hommes, promet d’éliminer tout humain qui croisera son chemin. Dès lors, Mowgli n’aura plus sa place dans la jungle. Le “petit homme” se lance contraint et forcé, dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo.

Le Livre de la Jungle 2016 sera projeté en version 2D, 3D ou en IMAX 3D pour une expérience cinématographique époustouflante.