Staedtler journee mondiale du coloriage

Fêtons la Journée Mondiale du Coloriage avec STAEDTLER

Parce que le coloriage apporte des bienfaits insoupçonnés chez les enfants (et même chez les plus grands), STAEDTLER a eu la bonne idée de mettre en place la Journée Mondiale du Coloriage. Cette 10ème édition est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur cette activité que tous nos petits bouts adorent.

Staedtler journée mondiale du coloriage

Le saviez-vous ?

Si l’on demande aux parents français pourquoi ils considèrent qu’il est important que leurs enfants peignent ou dessinent, ils évoquent généralement la stimulation de la créativité (64%) et des facultés motrices (45%)*. Ce que beaucoup ignorent en revanche, c’est que dessiner avec un crayon renforce aussi le sens de la perception, stimule la concentration et la pensée analytique et consolide ainsi les structures cérébrales, favorisant l’apprentissage.

Le dessin et de la peinture jouent également un rôle important sur le développement émotionnel. En choisissant eux-mêmes les couleurs, formes et motifs de leurs dessins, les enfants se détendent tout en développant leur persévérance et leur résistance au stress.

Concours de dessin STAEDTLER : De petites têtes, de grandes idées

A l’occasion de la Journée Mondiale du Coloriage, STAEDTLER organise un grand concours destiné à tous les enfants du monde entier. En faisant appel à leur imagination et leur créativité, ils devront se projeter et illustrer à l’aide de leurs crayons de couleur leur vie future comme ils l’imaginent.

La date limite d’envoi des dessins est le 31 mai. Parmi toutes les œuvres artistiques, un jury sélectionnera les lauréats de ce concours. Ils auront la chance de gagner de nombreux coffrets loisirs, livres et billets de cinéma. Les gagnants du premier prix participeront à un atelier exceptionnel et assisteront à l’animation numérique de leur propre histoire. Ils vivront de près la création d’un film d’animation, depuis leur propre dessin sur papier jusqu’à l’image animée sur écran.

Infos pratiques

Modalités de participation :
Concours organisé du 06 au 31 mai 2017 et classement selon trois catégories d’âge : 4 à 6 ans, 7 à 10 ans et 11 à 14 ans.
Sur une ou plusieurs feuilles, l’histoire illustrée doit contenir au moins trois scènes avec une introduction, une partie principale et une fin.

Pour plus d’informations, visiter le site de STAEDTLER

* Sondage en ligne représentatif réalisé en janvier 2017 auprès de 1003 parents d’enfants âgés de 2 à 10 ans par YouGov pour le compte de STAEDTLER Mars GmbH & Co KG.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.