livre pour enfants halloween 2018

Halloween 2018 : Top 3 des livres pour enfants qui font peur

Article mis à jour le

Véritable institution aux Etats-Unis, la fête d’Halloween a traversé l’océan Atlantique voilà plus de 15 ans, pour s’imposer petit à petit en Europe. Aujourd’hui, la fête d’Halloween s’est bel et bien développée en France et nos bouts de chou adorent se faire de petites frayeurs. A cette occasion, Journal des Mamans vous propose de sa sélection de livres pour enfants spécial Halloween.

Halloween 2018 : Top 3 des livres pour enfants qui font peur

Livres Halloween pour les enfants de 3 à 5 ans

La collection « Mon petit cherche et trouve » a été spécialement conçue pour développer le sens de l’observation de nos bouts de chou de 3 à 5 ans. On apprécie les illustrations aux détails saisissants. Cette collection se veut également facile d’accès grâce à des textes simples mais impactants.

Mon petit cherche et trouve d'Halloween
Mon petit cherche et trouve d’Halloween

Le livre Mon petit cherche et trouve d’Halloween est celui de circonstance pour faire frémir votre coquin de façon ludique ! Par exemple, votre petit se régalera à identifier l’araignée qui a chaussé ses bottes, la citrouille qui tombe de sommeil ou encore le squelette qui porte une culotte !

Mon petit cherche et trouve d'Halloween
Mon petit cherche et trouve d’Halloween

Qui peut succomber au charme des livres pop-up ? Interactivité, surprise, émerveillement, les livres aux illustrations en 3D ont tout pour séduire nos chères têtes blondes. Pour Halloween, rien de tel que Le manoir hanté – Mon livre pop-up pour voir surgir des monstres, des squelettes, des momies, des vampires et bien d’autres créatures étranges.


Le manoir hanté – Mon livre pop-up

On apprécie tout particulièrement la qualité des dessins et les jolis pliages. Donc, pour éviter la catastrophe, un livre à manipuler avec délicatesse accompagné de papa ou maman avant 5 ans.

Bon, si votre enfant est un inconditionnel de la Pat Patrouille, le livre Pat Patrouille – Joyeux Halloween est forcément celui qu’il lui faut ! Le pitch ? Une fête d’Halloween est organisée sur un bateau-pirate, mais une force mystérieuse lance le bateau en avant. Heureusement, la Pat’Patrouille est là pour retrouver le fantôme.

livre pat patrouille halloween
Pat Patrouille – Joyeux Halloween

Et vous, comptez-vous lire des histoires qui font peur à vos enfants ? Quels sont vos prochains achats en matière de littérature jeunesse ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.