chocolat pour bebe

Du chocolat pour bébé ?

Du chocolat pour bébé… on peut ?

Si comme moi, à l’approche de Pâques, vous salivez déjà devant les rayons des œufs, lapins et cloches en chocolat. La question de la culpabilité arrive rapidement. Bébé a-t-il le droit à une petite gourmandise ? A quel âge peut-on lui donner du chocolat ?

A chaque introduction d’un nouvel aliment, nous sommes toutes, en tant que maman, en train de nous questionner. Pour suivre les bons conseils du pédiatre, il faudrait retarder autant que possible l’introduction de sucreries dans l’alimentation de bébé. Pourtant, il y a des moments où l’on se dit que : “c’est une occasion spéciale”, “bébé commence à être grand” et que “c’est bien de découvrir de nouvelles saveurs”. C’est en tout cas ce que je me suis dit à l’occasion de la préparation de son premier anniversaire. Pourquoi n’aurait-il pas droit à son propre gâteau alors que nous allons tous nous baffrer en son honneur ?

Pour Pâques, cela va être la même chose. Alors voici une petite mise au point pour savoir ce que bébé a le droit de manger ou pas en matière de saveurs chocolatées.

A partir de 6 mois : du chocolat en poudre

Vous l’avez sans doute déjà remarqué, il existe bon nombre de céréales pour bébé. Dès son sixième mois, Lucas a eu droit à son bibi aux cinq céréales ou même saveur biscuit, vanille, cacao. On dit que cela développe ses papilles gustatives et c’est ces poudres pour bébé sont riches en céréales. En tout cas, il a l’air d’apprécier. Le cacao en poudre est très digeste pour bébé. A cet âge, c’est sous cette forme seulement qu’il pourra apprécier le goût du chocolat. Pour varier les plaisirs, il existe des recettes pour bébé à base de chocolat en poudre comme le gâteau au chocolat avec du Babicao de Nestlé. Testé et approuvé.

gateau au chocolat babicao

A partir de 2 ans : du chocolat en morceau

Votre enfant est désormais assez grand pour manger du chocolat en morceau. Pour autant, il est important d’en restreindre la quantité, avec une dose de 50 g par jour maximum, tous produits chocolatés confondus.