apprendre à faire du skate à son enfant

Apprendre à faire du skate à son enfant

Article mis à jour le

Apprendre à faire du skate

Le skateboard a toujours eu la cote auprès des jeunes générations et depuis ces dernières années, il réussit même à conquérir le cœur des jeunes demoiselles. Considéré comme un sport cool, si votre enfant souhaite pratiquer la planche à roulettes, nous vous mettons en garde, il y aura forcément des bobos à soigner. Malgré la complexité de l’apprentissage et des risques de petits accidents, la glisse procure un plaisir certain.

apprendre à faire du skate à son enfantEt puis, le skate, c’est aussi une formidable école de la vie. Tous les skateurs le diront, rider c’est penser collectif, se forger une ouverture d’esprit, développer sa créativité et participer à un beau mélange de cultures. Peu importe son origine, son milieu, seuls les valeurs de partage et ce que l’on réalise sur sa planche comptent.

Le skate est aussi une bonne façon de travailler son mental : l’entrainement et la persévérance sont en effet les seules clés de la réussite. Voici quelques conseils pour apprendre à faire du skate à son enfant.

A partir de quel âge peut-on apprendre à faire du skate ?

Les cours de skate débutent à 5 ans. ans. À cet âge-là, il s’agit avant tout d’une initiation à la discipline afin de permettre aux enfants de s’amuser. Ce n’est qu’à partir de 8 ans que les enfants commencent réellement à travailler la technique, car ils appréhendent mieux leur gestuelle, leurs mouvements et la maitrise de l’espace.

Où peut-on s’entraîner ?

L’idéal est de se déplacer directement dans un skatepark proposant des cours et de rencontrer les professeurs, diplômés d’un brevet d’état. Les enfants y sont bien encadrés. Pour des informations complémentaires, les associations régionales et les skate shops sont également en mesure de vous conseiller.

Comment s’équiper ?

Pour débuter au skate, il n’est pas nécessaire d’acheter le modèle de planche le plus performant. L’objectif est avant tout de se familiariser avec celle-ci et de bien l’user. Pour la sécurité de chacun, il ne faut pas faire l’impasse sur le casque et les protections, car les chutes sont fréquentes, surtout les premiers temps.

Concours Sosh Highlight

Pour les passionnées de skater, ne manquez la deuxième édition de Sosh Highlight, un concours de photos et vidéos de skate unique en son genre réunissant skateurs professionnels et amateurs. À l’initiative du skateur professionnel français Sam Partaix, huit trios vont débarquer dans les rues de Paris du 29 avril au 4 mai. Chaque trio est composé d’un skateur, d’un réalisateur et d’un photographe vont débarquer dans les rues de Paris. En 6 jours, ils devront livrer une vidéo et une série de photos réalisées à partir d’un smartphone.

apprendre à faire du skate sosh highlight
Crédit photo : Nicolas Huynh

À l’issue de cette semaine intensive de skate et de tournage, un jury de professionnels de l’image, de skateurs reconnus et d’un journaliste, départagera les réalisations des 8 équipes. Pendant les 10 jours qui suivront, les clips seront projetés dans trois villes françaises : Lyon, Nantes et Montpellier avant d’être mises en ligne et d’être partagées à tous.

Infos pratiques

En savoir plus sur Sosh Highlight

Enregistrer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.