Lecture

250 remèdes naturels à faire soi-même

Maintenant que la grisaille est revenue sans oublier les petits maux qui vont avec, il est bon de prendre soin de soi et de toute sa famille. Alors pendant les week-ends pluvieux, on se plonge assidûment dans le livre de Claudine Luu, “250 remèdes naturels à faire soi-même” histoire d’en apprendre un peu plus sur les propriétés extraordinaires de ces plantes qui nous soignent.

250 remedes naturels a faire soi-meme

En grande experte en phytothérapie, l’auteur commence en prodiguant ses précieux conseils pour reconnaitre les plantes médicinales, savoir où se les procurer et comment les préparer. En tisanes, sous forme d’huiles, de sirops ou même en crèmes, il existe mille et une façons d’utiliser les plantes médicinales pour soigner les petits maux du quotidien.

250 remèdes naturels a faire soi-même

Dans la deuxième partie de son ouvrage, 51 plantes que l’on trouve dans le jardin ou dans la nature, sont scrupuleusement présentées. On apprécie les détails historiques et les recettes facilement réalisables pour effectuer ses propres préparations, sous oublier les indications pour une utilisation à bon escient.

250 remèdes naturels a faire soi-même

Une tisane d’origan pour calmer la toux, de l’huile solarisée de millepertuis pour soigner les gerçures, un cataplasme au romarin pour soulager les entorses… Que de bons remèdes naturels à garder sous le coude en cas de petits maux. Bref, un ouvrage complet et pratique au possible, parfait pour se sensibiliser à la phytothérapie et bien plus encore.

Commander le livre

Enregistrer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.