Beauté

La grossesse et les poils au ventre

Des poils au ventre : sur le chemin de Chewbacca

Vous l’avez sans doute remarqué depuis que vous êtes enceinte, l’apparition d’un duvet disgracieux sur votre ventre rebondi. Pas de panique, il s’agit juste d’un aléas (de plus) en tant que future maman.

poils au ventre pendant la grossesse

Pendant la grossesse, les changements hormonaux sont souvent accompagnés d’un changement de pilosité : pousse accrue ou au contraire, retardée, nous ne sommes pas toutes égales face aux poils. Si comme pour moi, le hasard a été du mauvais côté de la balance – comprenez, vous avez des poils qui poussent à tout va -, il est tout à fait possible de faire face à cette déconvenue poilante en utilisant les solutions dites « classiques ».

RDV entre (futures) mamans sur le Forum !

Conserver ses (bonnes) habitudes en faisant attention

  • La décoloration pendant la grossesse : La décoloration des poils est sans danger pour le bébé. Si vous souffrez de nausées, pensez à bien aérer la pièce. Les produits décolorants dégagent souvent une odeur forte, qui peut être désagréable.
    Que vous soyez enceinte ou non, il est recommandé d’utiliser un lait post-épilation pour hydrater la peau et ralentir la pousse des poils.
  • Le rasage : Rapide, indolore, il présente quelques inconvénients (repousse rapide de poils drus), mais beaucoup d’atouts. Vous pouvez continuer à vous raser sans problème en utilisant une mousse ou un gel de rasage.
  • L’épilation : Toutes les méthodes d’épilation peuvent en soi, être employées (froide, chaude, orientale,…) pendant votre grossesse.

Un conseil de bon sens : Lorsque vous êtes enceinte (surtout), pensez systématiquement à bien lire les notices et à vous informer sur les compositions avant de vous en tartiner partout.
Par exemple, la cire chaude n’est pas adaptée si vous avez des problèmes de circulation du sang, ou des varices. De même, certaines crèmes épilatoires sont totalement déconseillées aux femmes enceintes, car elles contiennent des huiles essentielles nocives pour votre bébé. D’autres peuvent provoquer des allergies, car votre peau est devenue plus réactive.

Un peu de patience, c’est bientôt fini ! (ou presque)

Si vous souhaitez simplement éliminer le duvet situé sur la ligne de grossesse, sachez qu’il disparaît généralement après l’accouchement. Donc, pas besoin de recourir au rasage ou à l’épilation, qui ne feraient que favoriser sa repousse. Dans la plupart des cas, le développement pileux repassera à la normale dans les six mois après la naissance de bébé.

Enregistrer

RDV entre (futures) mamans sur le Forum !

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Remonter