Sorties / Vacances

Visiter le Futuroscope avec les enfants

Seule, en couple ou en famille, vous êtes fan des films en 3D et 4DX, de simulateurs en tout genre et de réalité virtuelle ? Bref, si les expériences immersives sont votre dada, alors forcément, le Futuroscope est le parc d'attractions fait pour vous ! Sauf que visiter le Futuroscope avec les enfants n'est pas toujours une mince affaire. Et comme pour toute sortie avec des petits en bas âge qui se respecte, l'organisation sera votre meilleure alliée.

Voici quelques conseils pour faire de votre séjour au Futuroscope avec les enfants, un moment placé sous le signe de la détente et de l’amusement sans prises de tête ni mauvaises surprises.

Les accès et tarifs du Futuroscope

Commençons par le b.a-ba. L’accès au Futuroscope est gratuit pour les enfants de moins de 5 ans. Pour les billets d’entrée, il existe différents tarifs spéciaux en fonction de votre situation : enfants de 5 à 16 ans, étudiants, famille nombreuse. Les formules proposées (parc + hôtel + petit déjeuner) simplifient votre séjour, sans compter les bons plans que l’on retrouve régulièrement sur Vente-privee.com, et qui permettent de bénéficier de sacrées ristournes.

Les attractions du Futuroscope pour les enfants

Au niveau des attractions du Futuroscope, les choses se gâtent si votre enfant mesure moins de 1,05 mètre. Pour attirer une cible plus familiale, le Futuroscope a inauguré en avril 2019, Futuropolis. Anciennement nommé “Le Monde des Enfants”, cet espace dédié aux plus petits a été réaménagé pour en faire l’endroit rêvé de nos chères têtes blondes.

Au total, Futuropolis, c’est 21 attractions et jeux répartis sur trois hectares. De quoi faire de petits heureux ! Athlète, pilote, sauveteur, pompier, chef de chantier… Dans la ville du futur, les enfants exercent le métier de leur rêve ! On apprécie également la rencontre des personnages qui déambulent dans le parc, les nombreuses aires de jeux qui permettent d’occuper les enfants pendant que les parents se retrouvent tête en bas sous le tube de Martin Solveig !

On apprécie moins les fermetures inexpliquées (Les Apprentis Pompiers) et les accès limités. Car dans les faits, si votre enfant mesure moins de 1,05 mètre, les attractions les plus convoitées ne lui sont pas accessibles. Le règlement est strict, sachez-le ! Aucune négociation n’est possible, même s’il est question d’un petit centimètre. C’est la toise qui fait foi.

Accessibilité des attractions

accès futuroscope enfants

Alors si votre enfant n’a pas encore atteint la taille minimum requise (surtout pour éviter toute frustration), mieux vaut garder son mal en patience et reporter votre visite. Une fois qu’il aura décroché le fameux bracelet orange, votre enfant pourra profiter pleinement des attractions proposées.

Le spectacle nocturne

Inclus dans le prix de votre billet, le spectacle nocturne du Futuroscope est à couper le souffle ! Imaginé par le Cirque du Soleil, l’aquaféerie “La Forge aux étoiles” allie avec brio technologie et art pour une représentation chaque soir à la tombée de la nuit. Sur une scène de 7000 m² , toute la famille pourra admirer durant 21 minutes, les effets pyrotechniques et aquatiques. Un véritable émerveillement qui ravira petits et grands !

Visiter le site : Futuroscope

Vous envisagez de faire un tour au Futuroscope ou vous y êtes déjà allé ? Partagez votre expérience en commentaire 👇

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.