Déco

Une chambre Montessori pour bébé

Confort et praticité pour les parents

Aux espaces de sommeil et d’activité, s’ajoutent deux espaces supplémentaires mais facultatifs qu’il est possible de délimiter.

Un espace pour nourrir bébé

Si la chambre de bébé est suffisamment grande, plutôt que de nourrir bébé dans le lit conjugal ou le salon, vous pouvez réserver un espace cosy, pour faciliter l’allaitement. Un rocking-chair aura l’avantage de bercer bébé, qui retrouve ainsi, les sensations de la position fœtale.

Un espace pour changer bébé

Pour favoriser le change et l’habillage, veillez à disposer les affaires de bébé de manière ordonnée. Nous conseillons les commodes à langer évolutives et plus particulièrement, les modèles avec tiroirs. Classer les vêtements de bébé par type (bodys, pyjamas, bavoirs, …) vous fera gagner du temps. Lorsqu’il sera plus grand, quelques étiquettes (en toutes lettres ou en dessins) permettront à votre enfant d’identifier ses différents vêtements. Rapidement, il apprendra à s’habiller seul et voilà, un pas de plus vers l’autonomie.

(4 commentaires)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.