Lecture

Nouveau livre Les Triplés à l’école

Parce qu’ils ont probablement bercé votre enfance, le dernier ouvrage des Triplés va à coup sûr, vous donner l’envie de découvrir leurs folles aventures avec vos bouts de chou. Pour cette rentrée scolaire, quoi de mieux que la nouvelle parution Les Triplés à l’école qui vient fraîchement de sortir. Au programme, des blagues, des farces et une logique d’enfant comme on adore.

les triplés a l'école

Livre Les Triplés à l’école

Ce livre haut en couleurs est parfait pour les écoliers d’aujourd’hui, mais c’est avec beaucoup de plaisir qu’il sera lu par les parents nostalgiques que nous sommes. On ne peut que sourire devant les drôles de réflexions de ces trois têtes blondes comme :

« Maman, la maîtresse a redoublé !!! Nous, on est passés en C.P. Elle, elle est restée en maternelle !!! »

ou encore :

« Pourquoi c’est les maîtresses qui gagnent des sous quand c’est les enfants qui travaillent ? »

Le saviez-vous ?

C’est en 1983 que l’auteur, Nicole Lambert, publie sa première bande dessinée « Les Triplés », dans le magazine Madame Figaro. Face au succès fulgurant, elle devient une humoriste des enfants en exerçant en qu’auteur et illustratrice :

« Les enfants méritent le meilleur, des auteurs capables de s’ investir à fond pour eux, artistiquement et affectivement.
La recherche de l’éternel enfantin, de sa drôlerie, de sa profondeur et de ses surprises, est une quête qui me maintiendra au travail toute ma vie ».

les triplés a l'école

Cela fait maintenant plus de 30 ans que les Triplés marquent les générations à travers la presse, les livres, les objets et les séries télévisées. Et on leur souhaite encore de belles et longues années devant eux.

Infos pratiques

Visiter le site officiel Les Triplés

Click to comment

Laisser un commentaire

To Top