Food

Fabrication de la purée Mousline

Dans le cadre de l’opération #CestMoiQuiFabrique organisée par Nestlé, l’usine de MOUSLINE®, située à Rosières en Santerre, en Picardie, a ouvert ses portes à cinq consommateurs pour une expérience en totale immersion. L’occasion de découvrir les petits secrets de fabrication de la purée Mousline qu’on aime tant.

Les étapes de fabrication de la purée Mousline

Tout commence par la livraison des pommes de terre par les agriculteurs de la région.
« Je me suis inscrit par curiosité et pour comprendre comment est fabriqué le produit que je consomme. J’ai été également très surpris de voir qu’il n’y avait que de la pomme de terre picarde et pas d’additifs », raconte David, consommateur.

Aux côtés des collaborateurs, les visiteurs ont pu découvrir chacune des étapes de fabrication de la purée : tri des pommes de terre, cuisson et mise en purée, déshydratation de la purée, floconnage, conditionnement du produit fini et enfin tests qualité en laboratoire.

fabrication purée mousline

« Lors de ma participation au tri des pommes de terre, j’ai été impressionnée de savoir que des prélévements sont faits pour contrôler la qualité des livraisons de pommes de terre. Ce type d’opération nous permet de voir qu’ils travaillent avec une belle matière première », explique Evelyne, consommatrice. Enfin Astrid, consommatrice également, constate avec étonnement : « En fait, c’est comme à la maison. En plus grand bien sûr, mais les étapes sont les mêmes ».

fabrication purée mousline

Le saviez-vous ?

Créée à l’origine pour faciliter le quotidien des familles en 1963, la marque MOUSLINE® a connu un succès immédiat et fulgurant, qui perdure de génération en génération. Aujourd’hui, leader de la purée en flocon avec 73,5% de part de marché [1], MOUSLINE® est consommée par 1 foyer sur 3 en France [2].

[1] Part de marché MOUSLINE® valeur HMSM cam 2016
[2] Source : Panel Kantar CAMP P12 2016

Click to comment

Laisser un commentaire

To Top