Beauté

Ma solution épilation pendant la grossesse

Enceinte, je continue à m’épiler ?

epilation

L’épilation pendant la grossesse n’est absolument pas proscrite. Vous pouvez continuer à utiliser vos produits habituels sans crainte, car ils ne traversent pas la barrière cutanée de la peau et ne sont donc pas dangereux pour le bébé.

Toutefois, pensez à vérifier la composition de vos produits : les huiles essentielles sont par exemple, déconseillées surtout pendant le premier trimestre de la grossesse.

Votre peau de future maman étant particulièrement sensible, attention également aux réactions cutanées. Votre cire favorite peut causer d’inattendues irritations. Mieux vaut faire un test sur une petite zone avant de vous badigeonner les jambes avec.

RDV entre (futures) mamans sur le Forum !

Épilation à la cire chaude ou froide ?

Pendant la grossesse, il est fréquent d’avoir des problèmes veineux (mauvaise circulation, varices, etc.). C’est pourquoi il est conseillé d’abandonner durant cette période l’épilation à la cire chaude si vous voulez éviter un éclatement des vaisseaux, un gonflement des jambes ou d’autres complications encore…. Préférez la cire froide ou tiède pour plus de confort (et pour toutes les raisons citées précédemment).

L’épilateur électrique

Enceinte, votre peau est beaucoup plus sensible. En utilisant l’épilateur électrique, votre peau risque de mal réagir, ce qui peut occasionner des rougeurs. Conclusion : allez-y mollo. Hydratez bien votre peau avant et après le passage de l’épilateur électrique pour réduire les risques de démangeaisons.

Il est normal de constater une modification de votre pilosité pendant la grossesse. Ce n’est pas pour autant que vous devez modifier votre routine soin. L’épilation pendant la grossesse est tout à fait possible. Il suffit de faire preuve d’un peu prudence quant à la composition de vos produits. Et pour se faire chouchouter comme il faut, il n’y a rien de mieux qu’une séance chez l’esthéticienne. Parce que vous le valez bien.

RDV entre (futures) mamans sur le Forum !

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Remonter