Lecture

Enzo adore les jeux vidéo : une BD originale pour prévenir l’addiction aux jeux vidéo

On le sait toutes : les jeux vidéo captivent nos enfants dès leur plus jeune âge et il est parfois, difficile pour eux de s’en défaire. Alors, pour éviter que ce loisir ne prenne le pas sur tout le reste, il est important d’adopter la bonne attitude et de faire bon usage des jeux vidéo. C’est dans cet objectif de prévention à l’addiction aux jeux vidéo qu’a été imaginée : « Enzo adore les jeux vidéo« , une bande dessinée tout à fait originale.


Enzo adore les jeux vidéoEnzo adore les jeux vidéo

Enzo adore les jeux vidéo : comme votre enfant ?

Ecrit par Stephan Valentin, docteur en psychologie spécialiste de la petite enfance et illustré par Jean-Claude Gibert, « Enzo adore les jeux vidéo » livre, à travers son histoire et une partie pédagogique en fin de volume, des clés et des conseils aux enfants ainsi qu’à leurs parents, pour faire bon usage des jeux vidéo et éviter les phénomènes d’addiction.

Enregistrer

L’histoire

C’est un jour de chance pour Enzo : sa mamie lui offre une tablette. Mais, pour ses parents, le cauchemar commence : Enzo joue nuit et jour à des jeux vidéo. Il en oublie même de manger. Et, surtout, il se prend pour le super-héros de son jeu vidéo préféré. Il est temps d’agir ! Mais comment ? Arthur, Rosalie, Mia et Rocky auront-ils une idée ?

La collection : « Rocky & Cie »

Cette collection BD jeunesse, scénarisée par Stephan Valentin et illustrée par Jean-Claude Gibert, a pour vocation d’aider les enfants à gérer leurs soucis, leurs angoisses, leurs petits bobos du quotidien de façon ludique. Elle met en avant des valeurs humaines comme la solidarité, le courage, la tolérance, le partage.

Dans chaque album de la collection, qui s’adresse aux enfants de 6 à 11 ans, les jeunes lecteurs peuvent retrouver le chien Rocky et sa joyeuse bande composée d’enfants d’origines différentes. Les cinq amis seront confrontés à des difficultés qui font partie de la vie quotidienne des enfants. Une partie pédagogique en fin de volume, reprend le thème abordé en proposant solutions et conseils.

Infos pratiques

« Rocky & Cie » a été sélectionné pour participer au salon du livre jeunesse de l’Océan Indien. De plus, Stephan Valentin a présenté « Rocky & Cie » dans des écoles à St.-Pétersbourg, Los Angeles, La Haye, Bucarest et à Portland. « Rocky & Cie » a reçu le prix Saint Maur en Poche de la Jeunesse.

Commander la BD

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Remonter