Beauté

Enceinte, c’est quoi cette ligne sur le ventre ?

La « Linea negra » : une ligne sur le ventre bien étrange

ligne sur le ventreC’est généralement à partir du deuxième trimestre de grossesse qu’apparait une ligne sur le ventre. De couleur brune, cette ligne verticale de pigmentation s’étend du nombril jusqu’à la région pubienne.

Comme pour le masque de grossesse, la linea negra apparait à la suite de modifications hormonales causées par la grossesse. Elle n’est donc pas systématique.

RDV entre (futures) mamans sur le Forum !

Sa couleur marron est due à la mélanine : plus une femme est bronzée de peau, plus cette bande sera foncée. C’est pourquoi, chez certaines femmes à la peau très claire, elle peut passer totalement inaperçue.

Comment limiter les dégâts ?

Pour éviter que la ligne ne soit trop visible, il est important de limiter l’exposition au soleil et de bien se protéger en utilisant de l’écran total. Mis à part le côté inesthétique, cette ligne brune ne présente aucun danger pour la santé des futures mamans et de leur bébé.
Cela dépend des femmes. Pour certaines, la ligne brune disparait quelques mois après l’accouchement. Pour d’autres, elle s’efface progressivement mais restera visible.

RDV entre (futures) mamans sur le Forum !

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Remonter