Lecture

Être enceinte et végétarienne

Lorsque l’on est enceinte et végétarienne, mille et une questions nous traversent l’esprit : « Mon bébé manquera-t-il de protéines ? », « Dois-je changer mon alimentation pendant ma grossesse ? ». Lorsqu’il sera né : « Comment nourrir mon bébé végé ? ». Bref, autant d’interrogations qui méritent un éclaircissement un tant soit peu approfondi.

Pour éclairer notre lanterne de future maman déjà très anxieuse, Hélène Defossez, maman veggie et auteure de nombreux ouvrages sur le végétarisme, prodigue ses précieux conseils à travers son dernier livre « Enceinte et végétarienne », qui vient de paraitre aux éditions Terre vivante.

enceinte et vegetarienne

Enceinte et végétarienne, c’est compatible ?

Ce n’est pas parce que l’on est végétarienne que l’on a forcément des carences. Et votre futur bébé non plus ! Dans ce livre construit en deux parties : « Avant la naissance » et « Bébé est là », on apprend les bonnes pratiques liées à l’alimentation. Que l’on soit végétarienne bien avant la grossesse ou en passe de le devenir, il y a tout un tas d’astuces à connaître comme : les petites recettes pour éviter les nausées et faire le plein d’énergie, les aliments à privilégier pendant l’allaitement.

enceinte et vegetarienne

Les points forts du livre :

  • Des données scientifiques instructives pas du tout barbantes ;
  • Des recettes faciles à réaliser ;
  • Des illustrations sympas.

Les points faibles du livre :

Il n’y en a pas ! Il s’agit d’un livre véritablement complet et agréable à lire, qui intéressera sans aucun doute, autant les femmes enceintes et végétariennes que toutes les autres.

Acheter le livre

1 tout petit message

1 tout petit message

  1. Hélène de Journaldesmamans

    31 mai 2016 à 6 h 37 min

    Êtes-vous végétarienne et future maman ? Comment se passe votre grossesse niveau alimentation ?

Laisser un commentaire

Remonter