Puériculture

Le coussin pour baignoire

Des débuts difficiles

En tant que jeune maman débutante, le moment que je redoutais le plus jusqu’à récemment était l’heure du bain. Bébé pleure avant, au moment du savonnage et hurle après, une fois sorti du bain. On dit souvent que les bébés aiment l’eau. Avec ses cris et ses grosses larmes, Lucas donnait plutôt l’impression de vivre un moment terrible et cela me fendait le cœur de le voir dans un état pareil. Aussi, j’ai essayé de trouver des solutions, comprendre le pourquoi du comment et la conclusion de mes recherches se résumait à : c’est normal si bébé n’aime pas le bain, ça arrive. Oui, mais bon, c’est un peu facile de se contenter d’une telle explication.

Pour sa première baignoire, nous avions choisi une baignoire avec un transat intégré. Idéale dès la naissance, elle assure une certaine sécurité. Bébé est bien calé et ne bouge presque pas. On ne prend jamais assez de précaution en tant que jeune parent. La baignoire est en polypropylène rigide, je voyais bien que ce n’était pas très confortable pour petit Lucas. Si seulement je trouvais une solution pour rendre son bain plus agréable ! Un jour, un peu par hasard, pendant mon e-shopping d’avant les fêtes, je suis tombée sur une chose étrange en forme de grenouille : c’était un coussin pour baignoire, une invention parfaite qui tombait comme un cadeau de Noël.

Enfin, un peu de douceur dans l’eau

D’aspect, le coussin pour baignoire Batya est plutôt sympa. De beaux yeux, une petite bouche, une belle couleur vive (je l’ai pris en vert, mais il existe aussi en rose et bleu). D’après la fiche du produit, le coussin Batya « transforme l’heure du bain en une expérience plaisante, confortable et sécuritaire pour vous et votre bébé ». Je crois que c’est cette phrase clé qui m’a fait tilt et m’a poussé à ajouter le produit dit miraculeux sur la liste du Père Noël ou plutôt de mamie Noël dans notre cas ;)

coussin pour baignoire de bebe

Parmi ses nombreux cadeaux, Lucas a donc reçu son coussin en forme de grenouille et je n’avais qu’une seule hâte : lui donner le bain ! Mais avant, nous avions dû attendre un peu et acheter une autre baignoire une baignoire classique chez Ikéa pour que le coussin puisse être placé correctement. La taille est juste parfaite.

coussin pour baignoire de bebe

Cela fait maintenant un mois que j’utilise le coussin pour baignoire Batya et je dois reconnaitre qu’il tient ses promesses.
Ce que j’apprécie :

  • Il est composé de microbilles en polystyrène, qui apportent un confort optimal pour bébé. En remplissant la baignoire, j’ai pris l’habitude de bien arroser le coussin d’eau chaude. Au toucher, le coussin est moelleux, doux et chaud.
  • Il flotte dans l’eau. Bébé a la tête bien calée hors de l’eau, tout en profitant des joies du bain.

Maintenant, Lucas est plus serein à l’heure du bain (et moi aussi). Et je suis sûre que le coussin pour baignoire y est pour beaucoup.

En savoir plus sur le coussin pour baignoire Batya .

To Top